Afficher un message
  #130  
Vieux 29/03/2019, 11h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 471
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Doctor Strange #12
Jesus Saiz n'est pas là, et Barry Kitson prend sa place pour une nouvelle saga, où Dr Strange doit faire face à Galactus. Si Kitson est moins appliqué qu'à certains moments de sa carrière, et si ses visages ressemblent parfois à du Ron Lim (que j'aime bien, hein), l'ensemble reste très correct.
Dr Strange fait le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant, et notamment les moments où il a foiré avec les filles. Le temps passe, mais les choses n'ont pas changé, et il s'ennuie un peu, en attente d'un défi ; et voilà donc que ledit défi se présente sous la forme d'un alien, qui vient le réquisitionner violemment, lui et les pouvoirs gardés dans le Sanctum, pour stopper Galactus. Voir, en fait, l'envoyer carrément dans une dimension mystique, ce qui a tout de la fausse bonne idée.
Bon. Mark Waid me plaît bien sur cette série, après des débuts avec lesquels j'ai eu du mal. Il gère bien sa version de Strange, qui fusionne autant l'esprit du film, que le Strange d'Aaron et la version classique. Je trouve que l'alien gère un peu trop facilement Stephen, mais le dynamisme général est bon, et la fin laisse envisager quelque chose de sympathique ; mais sans plus. C'est une saga qui démarre, qui évoque une idée pertinente, mais qui n'ira pas forcément trop "loin". Ca ronronne un peu, ce n'est pas gênant, mais ça se sent. Je suis quand même curieux de la suite.
Docteur Strange 12
Bien moi je suis convaincu. Le sorcier ayant la magie de plusieurs dixaine de sorcier de son monde, je trouve logique que Strange soit débordé. Et puis content de voir comment ça inclue Galactus. Du coup strange ne part pas après le sorcier mais doit tenter d'arrêter le dévoreur de faire des dégâts dans le monde magique ou vice versa. Comme il le dit, il faut faire attention a ce que l'on souhaite.
En gros :
Couverture - Bien et un peu en lien. 1.5/2
Scénario - Ca m'a amusé que Waid donne à strange une fatigue d'avoir ses pouvoirs qui disparaissent et qu'il doit regagner régulièrement. Il se moque de son premier arc et c'est drole. De plus il dit vouloir plus, ça tombe bien nous aussi. 3/3
Dessins - Moi j'ai aimé. Bon l'alien et pas hyper novateur ou beau, mais ça fait le taf. J'ai cru voir wanda dans les personnages féminin du petit monde de Steven. Par contre ni magik, ni Kanna. 3/3
Sentiment - Ce nouvel arc commence bien et quand je vois la couv de juin je me dit que ça promet. 2/2
9.5/10
Réponse avec citation