Discussion: Daredevil #2
Afficher un message
Vieux 03/03/2019, 15h26
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Mais être classique et bon, c'est bien aussi. Je préfère presque ça à une relance qui prétendrait révolutionner le perso et sa série et se prendrait les pieds dans le tapis.
Pour moi, ça correspond aux déclarations d'intention de Zdarsky qui voulait écrire un DD à la fois brut et sensible, le ramener da la rue, à sa vie. Il reprend le perso où Soule l'a laissé et ne zappe pas les conséquences. La question posée, c'est : que se passe-t-il si DD a vraiment déconné ? S'il n'est pas au top ? Est-ce encore un héros digne de confiance ? Ou un danger public ?
Le fait que Zdarsky laisse planer le doute, n'intègre aucun super-vilain, c'est très bien vu. Classique oui, mais intense. Comme Murdock est une tête de mule, toujours un peu arrogant, le voir douter à ce point, c'est bien. En plus le scénar s'appuie sur tous les éléments familiers du héros (amis, adversaires, handicap, religion) sans être lourd.
En deux épisodes, on est vraiment dans le bain et surtout on ne sait pas quoi penser (du coup, comment dire que c'est prévisible ?).
Réponse avec citation