Discussion: Daredevil #2
Afficher un message
  #10  
Vieux 24/02/2019, 15h22
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Merdum ! Si c'est pour relire une énième itération du run de Miller, j'en vois pas forcément l'intérêt....
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Plus exactement, Zdarsky semble revenir à une tonalité plus grave, sérieuse (comme Soule d'ailleurs, même s'il se permettait des excentricités). Je dis bien "semble" parce que c'est l'impression qui se dégageait du #1, donc il faut voir si cela va se confirmer (apparemment oui, si on se fie aux résumés des solicits).
Mais si Miller a en quelque sorte défini cette tonalité il y a un bail, Zdarsky a annoncé que son intention était bien de mixer quelque chose de brut et de sensible. Il veut traiter des conséquences de la fin du run de Soule (où Matt était dans un sale état, Fisk le maire de NYC) et revenir au héros de la rue, du quartier tandis que tout le reste de la ville fait la chasse aux masques.
Cela, c'était superbement traduit dans le #1.

En revanche, Zdarsky ne semble pas (pour le premier arc en tout cas) vouloir réutiliser des "classiques" de DD comme Elektra, La Main, le Tireur. D'ailleurs, il ne semble pas y avoir de super-vilain au programme de l'histoire à venir. DD est dans un sale pétrin et il aura déjà fort à faire pour en sortir. Donc pas de mythologie millérienne avec des ninjas, juste quelques notes discrètes sur la foi, et une ambiance polar psychologique.

Le dessin, nerveux et précis, réaliste, de Checchetto colle parfaitement au projet de Zdarsky (d'ailleurs l'artiste s'est réjoui de la qualité de leur collaboration - le fait que Zdarsky dessine aussi doit leur permettre de bien communiquer sur le visuel de la série). Il y a effectivement un côté direct, terre-à-terre, très bien représenté.

C'est vraiment prometteur. Et si on aime DD, c'est le bon moment pour reprendre (même si, incidemment, ça rend la période Waid/Samnee encore plus atypique).
Réponse avec citation