Afficher un message
  #67  
Vieux 21/02/2019, 15h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 786
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Avengers #15
Deuxième partie de la saga sur les vampires, et Jason Aaron gère bien cette intrigue assez fun. Après le choc du premier chapitre, l'intensité est un peu moindre, et la lecture donne une sensation de "passage de plats", comme un moment intermédiaire entre les futurs rebondissements ; comme s'il fallait que le scénariste passe par quelques étapes-clés, pour arriver à ce qu'il veut.
Partant de là, l'ensemble n'est pas forcément exceptionnel... mais ça reste un moment agréable, solide et cohérent. Evidemment, le Shadow Colonel et son chien s'enfuient, évidemment Ghost Rider est possédé et les suit, évidemment on découvre que Dracula n'est pas aussi affaibli que prévu, évidemment la Winter Guard confirme son opposition aux Avengers, évidemment le Shadow Colonel semble être quelqu'un de connu mais le mystère reste entier, et évidemment il continue de gagner même si ça va encore taper.
Rien d'original, donc, et rien de surprenant, finalement. Mais ça fonctionne très bien, la lecture est dynamique, même si elle est un peu moins fun que dans l'épisode d'avant. David Marquez livre de bonnes planches, je trouve que la colorisation demeure un peu "spéciale", depuis le début du titre, avec une dominante "chaude" qui n'est pas toujours adaptée... mais ça reste d'un très bon niveau.
Un numéro très correct, très "propre", et bien agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite, en espérant que, débarrassé de ces moments "indispensables", il pourra reprendre la "petite folie" vue précédemment, et qui m'a bien plu. Allez, sus aux vampires ! :P
Réponse avec citation