Afficher un message
  #62  
Vieux 21/02/2019, 14h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 786
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Doctor Strange #11
Mark Waid achève ici sa saga... mais aussi, j'ai l'impression, sa première année sur le titre. Je ne l'ai repris que récemment, après un #1 qui ne m'avait pas du tout plu, mais j'ai bien aimé les trois derniers numéros, et je vais continuer.
Waid, donc, achève ici la lutte contre Dormammu, mais aussi les Faltine, qui exigent un paiement à Strange pour toutes les fois où il a utilisé leurs noms dans ses formules ; c'est bien vu. L'idée d'un prix à payer a été récemment utilisée par Jason Aaron, dans une approche "physique", avec les conséquences sur le corps de Stephen. Passer ici sur les exigences des grandes forces mystiques, c'est malin et ça fonctionne surtout très bien dans ce que Waid raconte. Sa gestion du casting et sa manière d'écrire le final montrent que cela correspond à la conclusion de sa première grosse intrigue sur la série, je "passe" donc un peu à côté, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette lecture dynamique et bien faite ; très dense, surtout, parce qu'il s'y passe beaucoup de choses.
C'est bien fait, ça reprend bien toute la caractérisation du bon Docteur. Du bon travail, magnifié par un Jesus Saiz qui livre des planches magnifiques, dans une ambiance complètement adaptée à l'ensemble, et notamment à la magie.
Une bien bonne lecture. Je suis curieux de la suite, je vais peut-être même lire les éléments antérieurs, tiens, pour reprendre.
Réponse avec citation