Afficher un message
  #13  
Vieux 21/02/2019, 14h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 743
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Age of X-Man : The Amazing Nightcrawler #1
Nightcrawler est le seul personnage à bénéficier d’une mini-série solo durant Age of X-Man… et cela a du sens car, dans ce monde, il est LA star ultime. Plus populaire encore que Tom Cruise, il est autant l’acteur culte et définitif du cinéma de divertissement, qu’un héros membre des X-Men ; même si cela peut être difficile de concilier ces deux vies, bien entendu.
Seanan McGuire, dont je ne sais rien, s’en sort bien dans la présentation du quotidien de Kurt, entre les tournages, les impératifs des producteurs, mais aussi les liens avec les X-Men. Ceux-ci sont plus en retrait ici, mais on “sent” bien que Kurt est tiraillé entre ces deux univers ; notamment parce que le monde d’Age of X-Man n’a rien d’agréable, si on gratte un peu.
Ho, certes, on voit essentiellement les bons moments, avec ce petit jeu de voir quel personnage sera l’assistante, la costumière, l’entraîneuse, le coach physique de Wagner. C’est rigolo, et ça passe très bien. Mais, très vite, on découvre le “dégoût” de la bonne société envers les Mutants qui “osent” montrer leurs liens ; notamment ici les Cuckoos. En effet, dans ce monde, une relation entre frère et sœur est “mal vue”, car l’individualisme règne, et la réussite par et pour soi. Il en est de même pour la romance… et Kurt prend conscience du prix que cela implique, car il y cède, et cela risque de faire mal.
C’est malin et bien fait, encore. Comme pour tout depuis le début de l’événement, ce numéro gère bien la dualité de ce monde, en apparence parfait pour les Mutants, mais finalement complètement despotique et tyrannique sur le plan sentimental. Les choix des personnages autour de Kurt sont pertinents, sa relation aussi (elle rappellera des choses aux fans d’Excalibur), et l’ensemble se lit très bien, même s’il y a évidemment bien peu d’originalité.
Classique, donc, mais efficace, surtout. On peut dire la même chose des planches de Juan Frigeri, qui ne “brille” pas mais rend une copie très correcte, très propre.
Une nouvelle lecture agréable dans Age of X-Man, où tout fonctionne quand même bien ; très surprenant, vu que Disassembled a été un pur désastre, mais très agréable.
Réponse avec citation