Afficher un message
  #10  
Vieux 20/02/2019, 15h22
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 969
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je comprends pas bien pourquoi Tom King lache son bébé comme ça, surtout alors qu'on utilise ces deux premières créations dans la série.

Je trouve ça un peu risqué pour un run quoi qu'on en pense maitrisé de bout en bout avec une vraie patte, un vrai style.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Batman #65




Et ben, c'est poussif, tout ça.
A la troisième partie (sur quatre) de The Price, l'essentiel de l'intrigue demeure confuse, et le cœur du mystère reste obscur ; dommage. Joshua Williamson orchestre plusieurs affrontements ici, notamment Batman & Flash contre des doubles de Gotham & Gotham Girl, avant un combat Flash VS Gotham Girl. L'identité du mystérieux "sauveur" qui aide Gotham Girl à ramener son frère reste inconnue, le procédé n'est même pas évoqué, et tout semble finalement mener à ces combats lourds, avec des discours... eux aussi lourds.
Williamson me plaît bien sur Flash, où il reconstruit avec dynamisme et attention l'univers du Speedster ; mais il se vautre dans ce crossover, tie-in à Heroes in Crisis où tout sonne faux. Les relations Batman/Flash sont évidemment difficiles, mais tout mettre sur le dos de Bruce me semble "facile" et injustifié. La tristesse de Barry est légitime, mais les tunnels de dialogues sur le sens de la vie, la mort et l'héroïsme, c'est quand même indigeste ; surtout parce que Williamson gère mal Gotham Girl, qu'on sent gâchée dans cette saga.
Le final est un peu naze, mais fait surtout craindre le pire pour l'une des meilleures idées de Tom King sur le titre. Son absence se fait bien sentir, et la lecture est lourde et fort peu agréable. Guillerm March n'aide pas, son trait n'est pas laid mais sa narration ne fonctionne pas toujours.
The Price sera un échec : je doute comment la quatrième partie pourra relever un bien faible niveau, qui sonne comme un gros gâchis pour une rencontre lourde et inutile en l'état (alors que je serais friand pour plus de crossovers Batman/Flash).
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation