|
Citation: |
|
|
Posté par Nathaniel |
|
|
|
|
|
Ok je vais suivre ça alors (même si je reconnais avoir un mauvais à priori sur Slott)  |
|
|
|
|
Si ça peut te rassurer, je n'étais pas un fan de Slott sur "Spider-Man". Je me suis donc mis à son "Iron Man" avec beaucoup de méfiance. Et, du coup, le plaisir que j'y ai pris a été à la mesure de cette méfiance.
En fait, j'ai le sentiment qu'avec Stark, Slott tient un personnage sur lequel il se maitrise plus tout en s'amusant quand même. Sans doute parce qu'écrire Spider-Man, c'est gérer un perso trop important chez Marvel : si ça marche, tu as les clés du royaume, sinon... Tandis qu'avec Iron Man, il y a certainement moins de pression, plus d'espace pour s'exprimer.
Iron Man a été tellement baladé ces dernières années, entre le run de Fraction, sa période "Superior", sa version par Bendis : difficile de s'y retrouver. Slott en fait la synthèse pour repartir sur quelque chose de très nerveux, très divertissant au début puis actuellement plus sombre. C'est pour ça que c'est apprécié : le perso est respecté et redevient cool.