Afficher un message
  #769  
Vieux 09/02/2019, 17h35
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
DC

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

RIEN

Catégorie « Bon »


Harley Quinn 58

Genre : Le nouveau duo dynamique

Harley et Batman sont contraints de faire équipe afin de découvrir l'identité de la personne qui a essayé de faire accuser Harley d'un crime qu'elle n'a pas commis.
Le coupable est bien trouvé et permet de raccorder les numéros d'une série qui est parfois un peu trop chaotique. Johnn Timms est très bon aux dessins et la petite histoire flashback écrite et dessinée par Meredith Clatterbuck (jamais entendu parler) est réussie dans son style épuré.

Scénario : 14/20
Dialogues :14/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 14/20


MARVEL

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

Thanos : the infinity conflict OGN

Genre : Thanos face à lui-même, 8000ème prise

Thanos est bien décidé à accomplir le plan de son alter ego venu du futur, un être si puissant qu'il a absorbé Dame Mort et est en voie de devenir une menace pour le tribunal suprême et même son maître. Pendant ce temps, Pip voyage à travers le temps et l'espace en compagnie d'Eros, bien décidé à arrêter son frêre quitte à user de méthodes qui ne lui ressemblent pas et Warlock est à nouveau dans un cycle de renaissances, bien contre sa volonté. Il va encore une fois être la clé du dénouement.

Starlin et Davis continuent à raconter la saga débutée dans l'OGN The infinity siblings et livrent une histoire très classique mais très bien racontée. Si on a l'impression d'avoir lu ce scénario mille fois, l'utilisation qui est faite d'Eros et Warlock intrigue, le premier étanttrès différent de ce qu'on connaissait avant le premier OGN qui lui était en grande partie dédié. Les évènements racontés préfigurent un nouveau statut pour lui (à voir si ce changement sera suivi d'effets dans les titres non écrits par Starlin) et on lit avec plaisir des planches de Davis jolies mais trop souvent dépourvues de décors. Comme d'habitude, les couleurs de Jim Campbell et l'encrage de Mark Farmer permettent de palier les manques du dessinateur et notamment de mettre en scène les scènes spatiales.
Un numéro plus classique que le précédent mais presque aussi intéressant grâce aux personnages secondaires entourant un Thanos cette fois-ci peu surprenant.

Scénario : 15/20
Dialogues :17/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 15/20

Catégorie « Bon »

Gunhawks 1

Genre : Western spaghetti

3 soldats zapatistes sont abattus par le sheriff d'une petite ville américaine tranquille de l'ouest sauvage. C'est le début des ennuis...

Une histoire simple de rédemption et de vengeance écrite par David et Maria Lapham très bien mise en scène par les crayons de Luca Pizzari qui livre des planches superbes et assez impressionnantes.
Une des meilleures surprises de ces numéros anniversaires dédiés à des vieux magazines oubliés de l'éditeur.

Scénario : 14/20
Dialogues :14/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 14/20
Réponse avec citation