Les Teen Titans de Wolfman à part Gar étaient quand même de jeunes adultes qui avaient un job, une vie sexuelle, Donna a été mariée...c'est quand même différent de voir des successeurs de 12-14 ans...les Avengers de Waid pour moi c'était n'importe quoi avec Cap et cie qui permettaient à des très jeunes de se mettre en danger (ce qui d'un autre côté avait amené au Schisme entre Cyclope et Wolverine).
Slobo, y a eu des bons trucs parmi ce que t'as cité mais le souci c’est surtout que bien trop de jeunes X-Men/Avengers ont été créés pour leur faire une place.
Chez DC le souci a surtout été de faire revenir Hal et Barry en représentants principaux de Green Lantern et Flash. Je ne connais quasiment que le DC post-crisis donc pour moi Kyle et Wally ont été de bien meilleurs personnages que Barry et Hal (je ne parle pas des histoires dans leur globalité). Alan Scott et Jay Garrick en mentors ça le faisait. Mais je conçois bien que c'était inimaginable de faire revenir Hal et Barry juste pour qu'ils jouent les chaperons.
Bref, je n'ai rien contre les successeurs mais il faut quand même qu'ils soient à la hauteur de l'héritage, tu ne remplaces pas directement un héros adulte avec un gros vécu par un gamin.
|