Afficher un message
  #163  
Vieux 31/01/2019, 15h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 761
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
X-Force #2
Il est plutôt bon, Ed Brisson, sur la franchise quand on le laisse tranquille, en fait. Je n'ai pas lu ses Old ou Dead Man Logan, malgré un plaisir sincère sur le #1 de DML, mais j'ai beaucoup aimé ses Extermination (malgré une fin précipitée), et son Uncanny X-Men Annual était très correct et cohérent pour ramener Cyclope (un sacré défi).
Là, dans ce #2, il va plus loin et plus fort qu'après les débuts, et ça fonctionne très bien. On plonge plus profondément dans le fonctionnement de ce pays fictif de l'Est, avec un président abominable qui a cependant de "bons" dialogues (sa certitude sur l'infection mutante est un bel exemple de fake news, sa réflexion sur l'anglais est bien vue), et une ambiance générale oppressante qui est très bien vue. On revoit Ahab, ce qui n'est pas une mauvaise chose vu la fin d'Extermination (l'histoire continue, c'est plutôt bien), on a un indice sur un mystérieux "lord" qui voulait un paradis pour les mutants (X-Man ?), mais surtout on a la suite de la confrontation entre X-Force et Cable... les premiers se sentant obligés d'aider le second, à cause de la situation locale.
C'est une nouvelle fois bien vu, et bien fait. Les relations sont difficiles, les échanges tendus, et les caractérisations sont fidèles. Les dialogues sonnent justes, et j'en viens à me demander si ce Kid Cable ne va pas devenir une sorte de Damian Marvel... le gamin insupportable mais doué, qui force le trait du caractère pour être digne d'un exemple terrible. Ca ne serait pas une mauvaise idée.
Tout cela est dessiné par Dylan Burnett, dont le trait "bizarre" est parfaitement adapté à l'atmosphère. C'est surprenant, mais je m'y fais très vite, et j'aime finalement beaucoup. Ca participe complètement à l'ambiance, et le récit s'en trouve renforcé.
Un vrai bon début, tiens !
Réponse avec citation