Afficher un message
  #158  
Vieux 30/01/2019, 18h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 761
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Justice League Annual #1
Souvent, les Annuals sont des récits "déconnectés" des intrigues en cours des séries. Souvent, aussi, ce sont des numéros agréables, déconnectés donc, avec d'autres auteurs, pour quelques "respirations" dans des sagas parfois lourdes. A mon sens, la série Justice League de Scott Snyder (et James Tynion IV, tant il y est présent) avait bien besoin d'une telle "respiration", après seize épisodes tous centrés sur les conséquences de No Justice, la Totality et le Multivers mourant.
Bon... ben dommage, hein, car cet Annual est réalisé par Snyder & Tynion, et est pleinement intégré à cette immense saga.
Après... après, si j'ai été sévère dans ma précédente critique, je dois avouer que ce numéro est plus agréable. Moins centré sur certains personnages de la JL, il a surtout l'avantage de faire avancer l'intrigue - on n'a pas de révélation de secrets dans les secrets, ici, on a quelques réponses ; il se passe quelque chose, quoi.
Starman, qui apparaît comme une sorte de fusion entre Adam Warlock et Captain Marvel pour le côté messie cosmique qui sait tout et veut tout régler (mais se fait avoir), mène donc un peu tout le monde pour "réparer" le Mur de la Source, avec les trois Omega Titans restants... et Hawkgirl, qu'on va utiliser comme rustine ; pourquoi pas, hein. Evidemment, ça ne se passe pas bien, Luthor et Brainiac & Co. s'impliquent, font foirer le plan... et c'est bien sûr une crise énorme, le Multivers va mourir (vraiment), et l'Univers en veut à la Terre et à la JL (sans que je comprenne vraiment pourquoi).
Mon résumé est un peu vindicatif, alors que l'épisode est vraiment très dynamique, agréable, avec de bons rebondissements et une bonne gestion d'un gros casting. Snyder & Tynion s'en sortent bien, ils parviennent à relancer mon intérêt, notamment parce que Daniel Sampere livre de très belles planches, très jolies et elles aussi fort dynamiques.
Maintenant... maintenant, ça serait vraiment agréable que la série Justice League parle d'autre chose. Je le disais déjà avant, mais il serait indispensable que le lecteur "respire" dans cette série, et sorte de cette ambiance apocalyptique constante. Allez, Snyder ou Tynion, un petit one-shot sur le fonctionnement du Hall de Justice, ou un focus sur un membre au quotidien, ça serait vraiment bien !
Réponse avec citation