Afficher un message
  #145  
Vieux 28/01/2019, 18h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 775
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Si tu y vas par là, alors la mini "The life of Captain Marvel" semble elle aussi une histoire complétement détachée du film.
A la différence que The Life of Captain Marvel n'est pas sorti conjointement au film, dont nous ignorons encore le contenu.
Une différence importante, tu en conviendras.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Et la nouvelle incarnation des Gardiens de la galaxie (par ailleurs excellente) balie celle des deux premiers films.
Oui.
Le fait que GotG 3 soit désormais sans date de sortie, et que toutes les séries GotG sorties depuis le premier film aient suivi la composition de ce même film, ça a pu "libérer" Marvel.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je ne veux pas faire de généralités, mais il me semble qu'ici on a surtout une volonté éditoriale de se démarquer du run d'Abnett et du film par la même occaasion. C'est risqué mais c'est net. Sur la fréquence de parution par rapport au rythme narratif, peut-être qu'en bimensuel, ce serait mieux, mais alors ce serait au détriment du graphisme car même si Rocha semble solide, je doute qu'il puisse réaliser deux épisodes par mois. Je préfère une publication mensuelle qui permet de conserver un seul artiste qu'un bimensuel avec l'incertitude d'avoir un dessinateur bon et un autre moyen (même si, sur le "Batman" de King, on arrive à avoir des artistes de valeur égale, mais bon, c'est "Batman" et DC a tout intérêt à ce que les meilleurs travaillent dessus).
Quel run d'Abnett ?
Le premier, avec un Aquaman "classique", ou le second, centré sur la révolte d'Atlantis ? Dan Abnett, comme pour les Titans, a été obligé de réinventer sa série pour qu'elle perdure.
Je comprends l'idée de se démarquer, mais je suis malgré tout surpris de se lancer sur un propos aussi obscur, dans une telle période. Une sortie bimensuelle ferait "passer" plus aisément la chose - d'autant plus que DeConnick a été annoncée il y a plusieurs mois, Robson Rocha aurait donc pu se préparer.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je pense aussi que Marvel comme DC ont dû tirer les enseignements des limites de comics inspirés par le ciné. Il en reste des stigmates (la formation actuelle des Avengers d'Aaron, réunissant des héros ayant tous leur film), mais le procédé a montré ses limites.
Je ne sais pas s'ils ont tiré cet enseignement.
Je pense que Marvel et DC continuent d'espérer de nouveaux lecteurs... et se "collent" beaucoup sur le cinéma. Je pense que c'est complètement inutile, voire même stupide, mais ce sont des choses qu'on revoit quand même régulièrement.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
(on verra si G. Willow Wilson fait vraiment quelque chose de consistant avec "Wonder Woman".
Non, c'est hélas une catastrophe complètement nulle.
Réponse avec citation