Afficher un message
Vieux 22/01/2019, 15h38
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
@Ben Wawe :
je ne vais pas me lancer dans un concours Whedon meilleur/ˆmoins bon que Aaron. Leurs runs sont de taille et d'ambition, et dans des contextes très différents, assez incomparables. Aaron a fait quelque chose d'iconoclaste (Wolverine prof) en mixant action et comédie,et c'était globalement réussi (surtout en fait, je trouve, dans les à-côtés habituels, c'est-à-dire les relations profs-élèves, les élèves eux-mêmes - Quire, Kid Gladiator, Broo, Apocalypse, etc).
Whedon a, lui, voulu écrire un vrai run classique, avec une équipe de mutants populaires, une sorte de dream team en fait, en combinant soap et aventures. J'aimais surtout sa proposition qui consistait à ne plus présenter les X-Men comme des victimes mais comme une équipe qui voulait s'imposer aux yeux des humains comme des héros équivalents aux Avengers, aux FF.
Pour moi, Whedon et Aaron ont eu en tout cas en commun de vouloir sortir des éternelles rengaines "mutants/persécutions". Perso, je ne peux plus/ne veux plus lire ça. Des X-Men qui s'excusent d'être ce qu'ils sont (des sortes de freaks) et qui ne s'occupent que de méchants mutants ou de méchants humains anti-mutants. Toute cette métaphore raciale est usée jusqu'à la corde. Il faut une vraie dynamique héroïque aux X-Men et surtout oser les confronter à autre chose qu'à leurs soucis récurrents, leur donner des ennemis inhabituels, et même au sein du groupe, renouveler le relationnel.
Mais c'est aussi, justement, parce qu'il y a tant d'enjeux que je ne vois pas qui aura le talent de les résoudre. Si c'est en se basant sur une nouvelle amitié Cyclops-Wolvie avec Jean au milieu, autant relire les classiques. Pour moi, X-23 était devenue la nouvelle Wolverine, parfaitement légitime et aussi intéressante. J'aurai préfér que Rachel Summers soit mieux traité que de faire revenir Jean Grey. Et Cyke pouvait bien rester mort si, après Remender, on avait continué à bien traiter Havok, comme un leader naturel.
Réponse avec citation