Afficher un message
Vieux 21/01/2019, 21h11
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
Il a rendu Logan et McKoy tellement détestables et hypocrites que par comparaison, leur bête noire est devenue sympathique.
Pardon ?

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
D'un coté, je suis content de le voir enfin de retour.

De l'autre, les persos sont tellement meconnaissables, que j'ai peur qu'ils le massacrent plus encore qu'avant sa mort.
Boah, pour faire pire, faudrait qu'il viole un bébé panda devant des gamins malades, nan ?

Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message

Wolverine & the X-Men est la dernière fois que j'ai apprécié un titre X.
Idem.
Enfin. J'ai beaucoup aimé X-Men Red, mais le titre est clairement coupé en plein vol ; W&tXM est plus agréable, car plus cohérent.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
La dernière fois qu'un scénariste a écrit du "Uncanny" classique sans que le mot "uncanny" figure dans la titre de sa série, c'est Joss Whedon avec "Astonishing X-Men" : quatre arcs, tout était dit et bien dit, avec une résurrection (Colossus), l'école, Xavier, Emma Frost, du space opera, du soap, de la romance, de l'action, du fun, de l'émotion, une équipe du tonnerre (même si c'est dommage qu'il n'ait pas pu utiliser Nightcrawler), des dessins magnifiques.

Depuis, tous les auteurs ont tourné autour des X-Men, mais personne n'a rivalisé avec Whedon, sa connaissance, son amour de ces personnages, les codes de la mythologie X. Et franchement, je ne vois aucun scénariste chez Marvel actuellement capable de reproduire cet exploit - sauf à rappeler Claremont (même comme "simple" conseiller) par exemple (mais ne rêvons pas). Ou Kelly Thompson (mais elle est surbookée).

Idem au dessin. Immonen est parti. Samnee aurait pu. Schiti, déjà pris. Davis, oublié (et de toute façon, il ne voudrait pas car l'editor l'emmerderait).

Tout ça finira dans les pattes d'un auteur naze et d'un dessinateur pourrave. Je n'attends rien du retour d'"Uncanny X-Men" parce que je ne vois personne capable de rendre sa magie au titre.
Jason Aaron m'a paru supérieur à Joss Whedon.
Déjà parce qu'il a tenté de raconter de nouvelles choses avec les personnages : Wolverine en directeur, c'est inattendu mais extrêmement cohérent dans sa série.
Les story-arcs de Whedon sont plutôt bons, mais déjà-vus, quand même ; et la résurrection de Colossus, par exemple, tient mal à la relecture.
Ca n'empêche que cela demeure un sommet de la franchise, oui.

Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Kelly Thompson, elle aurait pas participé au relaunch unanimement décrié ici-même?
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Si, si.
Mais comme ce n'est jamais précisé qui fait quoi (ils ont toujours 3 nommés par épisode), impossible de savoir quel auteur est le plus blâmer (ils le sont tous vu le rendu pour ma part).
Oui, Kelly Thompson a sombré, comme les autres.
Après, je pense que tout ce qui tourne autour de Madrox, par exemple, vient de Rosenberg, qui l'a (mal)traité dans sa mini-série éponyme récente.

Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
Et surtout cette excellente scène vers la fin de W&TXM (à choisir, je préfère largement son run à celui de Whedon).

Réponse avec citation