Afficher un message
  #14  
Vieux 21/01/2019, 15h41
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
La dernière fois qu'un scénariste a écrit du "Uncanny" classique sans que le mot "uncanny" figure dans la titre de sa série, c'est Joss Whedon avec "Astonishing X-Men" : quatre arcs, tout était dit et bien dit, avec une résurrection (Colossus), l'école, Xavier, Emma Frost, du space opera, du soap, de la romance, de l'action, du fun, de l'émotion, une équipe du tonnerre (même si c'est dommage qu'il n'ait pas pu utiliser Nightcrawler), des dessins magnifiques.

Depuis, tous les auteurs ont tourné autour des X-Men, mais personne n'a rivalisé avec Whedon, sa connaissance, son amour de ces personnages, les codes de la mythologie X. Et franchement, je ne vois aucun scénariste chez Marvel actuellement capable de reproduire cet exploit - sauf à rappeler Claremont (même comme "simple" conseiller) par exemple (mais ne rêvons pas). Ou Kelly Thompson (mais elle est surbookée).

Idem au dessin. Immonen est parti. Samnee aurait pu. Schiti, déjà pris. Davis, oublié (et de toute façon, il ne voudrait pas car l'editor l'emmerderait).

Tout ça finira dans les pattes d'un auteur naze et d'un dessinateur pourrave. Je n'attends rien du retour d'"Uncanny X-Men" parce que je ne vois personne capable de rendre sa magie au titre.
Réponse avec citation