|
Citation: |
|
|
Posté par arrowsmith |
|
|
|
|
|
C'est quand même dommage que l'on passe sous silence des éléments importants de la vie de Carol Danvers, qui auraient mérités de figurer dans un résumé digne de ce nom. |
|
|
|
|
Moi, je trouve déjà pas mal de présenter de manière synthétique Carol en une page. Après, les péripéties de son existence ne peuvent pas rentrer dans un résumé digne de ce nom et je doute que les lecteurs le réclament. Ce qu'on veut, c'est entrer dans le vif de l'action, être happé, sympathiser avec l'héroïne (ce qui serait périlleux si on détaille ses moments critiques).
Mais ça n'empêche pas Thompson d'y revenir ensuite. Elle a justement prouvé sur ses précédentes séries qu'elle connaissait chaque personnage qu'elle s'appropriait et je pense qu'elle ne va pas écrire Carol comme une héroïne lisse juste pour préparer au film et rassurer ceux qui ne la connaissent pas bien.
Dans un registre différent, mais avec les mêmes soucis (rester honnête avec le héros), la mini "Winter Soldier" d'Higgins et Reis, qui est publié en ce moment, est assez exemplaire : Bucky a une mission, un job, il se rachète une conduite. Mais son passé tourmenté n'est pas effacé, au contraire (cela lui vaut même un adversaire coriace et troublant).