Afficher un message
  #64  
Vieux 19/12/2018, 16h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League #14
J'ignore si l'effet est voulu, mais le même mois de sortie de Hawkman #7, où Robert Venditti donne une nouvelle origine à Hawkman, sort ce numéro, où Scott Snyder & James Tynion IV emmènent Hawkgirl, J'Onn J'Onzz et John Stewart sur Thanagar Prime. La planète, supposée "cachée" depuis toujours, antre des secrets de l'Univers, est plus dangereuse qu'on ne le pense, et l'apparition de deux personnages surprenants et très liés au Hawkverse attire l'attention.
J'espère que le duo de scénaristes aura vu à l'avance avec Venditti, pour éviter que le travail de ce dernier ne soit gâché. Je l'espère, car le discours de Hawkgirl sur les réincarnations de Hawkman est cohérent avec la série-mère, et je suis très surpris de la réapparition du personnage apparu en avant-dernière page.
Le reste du numéro est agréable, hormis un relatif "amateurisme" de Batman, qu'on peut plutôt juger désespéré. J'aime bien sa relation avec le petit Starro, j'apprécie grandement cette plongée sur Thanagar Prime, autant par appréciation du Hawkverse que par le fait qu'il s'agit d'une bouffée d'air bienvenue après trop de Legion of Doom.
L'ensemble se lit très bien, est dynamique, mais... ça commence à devenir "lourd", cette propension constante aux secrets dans les secrets (dans les secrets). Snyder & Tynion en abusent depuis quatorze numéros, et ça devient lassant ; enfin, ça le sera définitivement si ça continue.
Je suis curieux de la suite, même si j'espère que Snyder & Tynion ne vont pas venir en "bourrins" dans l'approche de Venditti. Jim Cheung livre trois planches jolies, Stephen Segovia produit des cases correctes même si je ne suis pas ultra-fan de son style ici.
C'est joli, c'est dynamique, c'est surprenant ; à voir la suite !
Réponse avec citation