Afficher un message
  #7  
Vieux 18/12/2018, 15h22
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Tu n'en sais rien.
Tu ne sais pas si le film suivra l'origine classique, cette origine-là, ou une nouvelle.
Tu ne sais pas si ce retcon a vocation à donner une origine moins passive aux pouvoirs, et donc si cela ne correspondait qu'à un transfert de l'origine ; à ce titre, je trouve ça plus pertinent d'avoir un héritage issu de la mère, avec la charge confiée comme un passage de relais, qu'une transmission par l'homme fort, le héros sauveur de la demoiselle en détresse.

Tu peux trouver ça grotesque mais, en fait, tu ne sais pas ce qu'il en est.

A titre personnel, j'apprécie la simplification de l'origine, j'apprécie aussi le soin donné aux personnages secondaires et à l'environnement d'enfance, et j'ai été touché personnellement par l'histoire sur le frère. En outre, le fait d'avoir une mère Kree, ben je trouve ça cohérent dans l'Histoire du MU, et plutôt bien pensé pour relier différentes choses.

Ca ne me gêne pas que tu n'aimes pas ; ça ne me gêne pas que tu tiennes à anéantir l'histoire dès qu'une news l'évoque.
Mais ce que tu évoques pour critiquer, là, tu ne sais pas si c'est vrai ou non.
Je ne sais pas, je ne sais rien : je sais en tout cas ce que montre ou suggère fortement la bande-annonce du film "Captain Marvel" et il est à l'évidence question d'une pilote de l'armée enlevée par des aliens, conditionnée pour avoir des super-pouvoirs, et qui revient sur Terre pour empêcher une invasion que les Kree comptent règler par une guerre qu'elle souhaite empêcher.
Donc, je suis désolé, mais ça n'a strictement rien à voir avec l'histoire de cette mini où Carl est la fille d'une Kree et d'un terrien, qui découvre opportunément le secret de maman en lein psychodrame famillial.

Arrowsmith disait, dans le topic des news que certains scénaristes avec l'assentiment de leur éditeur salissaient parfois les personnages. Je ne suis pas d'accord pour être aussi généraliste, mais dans le cas présent, cette retcon est franchement incongrue puisqu'elle devrait s'aligner sur ce que le personnage sera dans le film alors que ce n'est visiblement pas le cas.

On peut aussi parler du style de Stohl qui est d'une lourdeur sans nom, n'évitant aucun cliché pour souligner la crise existentielle de Carol avec l'accident du frangin, le passé du papa violent, la mère cachottière. On se croirait dans un mauvais soap - et d'ailleurs on y est puisque Caro se fait draguer par son copain d'enfance !

Pour moi, les origines de Carol, tout le monde s'en fichait peu ou prou. Les rappeler dans leur forme initiale n'aurait rien eu de choquant (et aurait duré moins longtemps) car il n'y a vraiment rien de choquant dans le schéma de la demoiselle sauvée par Mar-Vell (c'est un classique, c'est simple, efficace). Après faire cinq épisodes pour révéler qu'en fait, non, il y avait des antécédents, une prédisposition génétique aux pouvoirs de Carol, je ne vois pas en quoi ça améliore le perso. Elle est simplement passée de la demoiselle sauvée par un alien à la fille d'une alien : tu parles d'une progression !

Dernière modification par wildcard ; 18/12/2018 à 15h28.
Réponse avec citation