Afficher un message
Vieux 11/12/2018, 15h49
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Oui, enfin, "Dark" en langage DC = magie, occulte, surnaturel. On peut jouer sur les mots mais la série s'inscrit dans cette gamme d'éléments avec des menaces que la JL classique ne peut affronter. L'équipe se doit de rassembler des experts formés pour cela et présenter des histoires où les sortilèges, tout ce folklore sont mis en scène.
Et sur ces points, je suis désolé mais le compte n'y est pas. Le groupe de héros fait montre de peu de magie (Zatanna et Constantine sont tout de même très passifs), le scénario nous refait le coup de secrets opportunistes (WW marquée par Hécate), de personnages détournés (Fate possédé par Nabu). Je n'ai en outre toujours pas compris à quoi sert Man-Bat à part jouer le type effaré devant ce qui se passe mais inutile sur le terrain, et Bobo n'a pas évolué d'un pouce depuis le début en étant réfractaire au projet même d'une équipe pareille (même si cette histoire révéle pourquoi).

Ce qui m'étonne le plus, c'est que Tynion sur "Detective Comics" avait, dès le début, un plan visible et la construction de ses arcs, avec à chaque fois un des membres des "Gotham knights" en avant, était simple mais efficace. Ici, c'est poussif au possible : WW veut entraîner tout le monde dans ses missions, mais les autres traînent les pieds ou agissent de leur côté (Constantine est de la partie sans être dans la bande, Swamp Thing paraît à côté de la plaque). Je ne vois pas où ça va, où il veut en venir.
La seule chose évidente, c'est qu'il veut explorer l'univers magique de DC, il invoque le Shadowpact, le Dr Fate, le Phantom Stranger - tout ça est clair. Mais ce qui ne l'est pas, c'est la manière d'articuler ça, le casting de l'équipe, le développement de la série.

C'est pas désagréable à lire parce que c'est classique, mais dans ce registre ça devrait être plus intense, peut-être franchement plus dark, effrayant (ce qui est plus frappant sur les variant covers de Capullo ou Crain justement).
Réponse avec citation