Afficher un message
Vieux 09/12/2018, 15h26
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Yaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à Albator
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Pas d'accord, il faut méler les deux, c'est tout. Dire, ce système est le bon, l'autre c'est de la merde, c'est n'importe quoi.
Personnellement, je suis quelqu'un qui admire tant les auteurs dont j'aimerai avoir une dédicace que j'ai souvent du mal à m'exprimer en leur présence, mais parfois, la discussion vient de l'auteur et quand ça arrive, c'est magique.
Par contre me retrouver dans une salle au milieu d'une foule (ou pas parfois) et se dire qu'il va falloir trouver une question à poser, oser la poser, c'est délicat. Et du coup, l'auteur est loin de moi, l'échange n'est plus le même. C'est certes égoïste, mais bon, c'est comme ça pour moi.
Il y a deux ans, j'ai eu le plaisir d'être à la table ronde de Bruno Maïorana, pour une dédicace certes, mais il a beaucoup parlé en dessinant, c'était un réel plaisir de l'écouter parler de la spécificité de ses planches qui "détestent" la mise en couleur. Nous avons eu la chance de juger sur pièces, les planches de Garulfo comparée aux intégrales des autres à la table, c'était parlant.
On s'est bien marrés à 7, à parler avec Bruno, le regarder dessiner, à comparer ses planches avec les versions BD, un bon souvenir.
Personnellement je n'échangerai pas ces moments à 7-8 personnes contre que des conférences avec quantité de personnes.

Tu n'es déjà plus dans la dédicace. Tu es dans une table ronde. Avec peu de monde. Et quand bien même tu n'aurais pas récupéré le dessin à la fin, n'aurais tu pas passé un bon moment dans ces conditions avec l'auteur?
Réponse avec citation