Afficher un message
Vieux 09/12/2018, 15h07
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai eu ma période dédicaces, mais j'ai tout arrêté quand c'est devenu payant.
Et je peux dire que les artistes les plus généreux que j'ai eu le plaisir de rencontrer et qui m'ont gratifié d'un dessin étaient des vétérans, qui, en prime, taillaient volontiers le bout de gras, regardaient même parfois mes propres crobards. Des gens comme Juillard, Druillet, Pellejero.
Mon plus grand souvenir reste Druillet, une vraie crême, la grande classe : un dessin original et différent pour chaque tome de "Salammbo", des conseils, des blagues, et pour que dalle, juste le plaisir de parler, de rencontrer un fan.

Je comprends que des artistes fassent payer leurs dédicaces, mais j'ai connu une époque où ce n'était pas le cas. On payait l'album, l'artiste faisait un dessin original à l'intérieur, le signait. Après, si t'es un vrai fan, tu le revends pas sur eBay (pour ça, je compatis avec Marini qui repère ses "fans" qui ensuite revendent ses dédicaces).

De toute façon, les américains dont j'aimerai avoir un dessin dédicacé sont inaccessibles pour moi : jamais je n'approcherai Samnee, Immonen, Mazzucchelli...
Réponse avec citation