Discussion: The Magic Order #5
Afficher un message
  #8  
Vieux 19/11/2018, 15h21
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
j'ai arrêté de lire les productions de Millar depuis un moment justement à cause de cet aspect. Il y a tellement mieux à lire à côté.
Je comprends alors mal comment continuer à lui reprocher des éléments distinctifs de sa narration quand on n'a pas lu ses productions depuis un moment (quand au juste ? Quel est le dernier titre que tu as lu ?).

Millar subit des reproches curieux : on lui reproche de ne pas faire assez original, alors qu'il n'a jamais prétendu (contrairement à d'autres) réinventer la roue mais préférer se faire plaisir à raconter des histoires que les "big two" ne lui auraient pas permis de faire.
Quant à la "cinématographie" de ses comics, c'est un faux procès. Parce qu'il a vendu les droits de précédents BD ou maintenant a un contrat avec Netflix lui assurant des adaptations, on réduit ses histoires à des storyboards et ses artistes à des types juste bons à préparer des plans de tournage. C'est faire peu de cas de la singularité de la BD et du talent de ses partenaires, qui s'expriment en BD et non en "prêt-à-filmer".
Enfin, il faut cesser de considérer Millar comme un auteur qui conçoit des mini-séries uniquement comme une étape avant le cinéma. C'est un authentique passionné de BD qui se trouve être dans la position enviable de transposer ses comics sur d'autres supports. Reprochait-on à Stan Lee de vendre son âme au diable hollywoodien quand Marvel adaptait ses créations sur grand écran ?
Réponse avec citation