Afficher un message
  #762  
Vieux 11/11/2018, 11h18
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
DC

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

Harley Queen 53

Genre : Bataille de followers




Harley est devenue une superstar du net et plus particulièrement de Youtube, ce qui rend très jalouse la fille du super criminel Major Disaster. Délaissée par son père qui ne s'occupe pas d'elle et ne comprenant pas pourquoi les pitreries d'Harley attirent autant de fans, elle décide de lui pourrir sa vie en ligne l'aide de ses pouvoirs en lui attirant la poisse et la honte à l'aide de ses pouvoirs sous le nom de Minor Disaster.

Un numéro intéressant car utilisant les nouvelles technologies et les façons modernes de les consommer. La quête de la notoriété à tout prix est bien mise en scène dans l'opposition entre l'obsession d'Harley et Minor Disaster d'une part et Tiny Tina la native d'Apokolips très terre à terre d'autre part. C'est une extra-terrestre qui doit faire prendre conscience à Harley de la vanité de son comportement!

Scénario : 14/20
Dialogues :14/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 14/20


MARVEL

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

Doctor Strange 7 (Numérotation Legacy 397)

Genre : La guerre des Strange



Doctor Strange traque son double qui est en train de rassembler les derniers restes magiques de la Terre et cache un lourd secret puisqu'il est issu d'une précédente mini-série sur Strange par Mark Waid! Il se rapproche enfin de son acolyte extra-terrestre Kanna.

Un numéro toujours aussi bien fait et convaincant, malgré la multitude de dessinateurs car la cohérence graphique est assez impressionnante. Le cliffhanger est très classique mais intrigant.

Scénario : 16/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 16/20

Spider-geddon 3

Genre : Les deux armées de Spider-men se constituent



Miles Morales et Octopus continuent de regrouper les spider-men de dimensions alternatives dont les positions morales s'alignent sur les leurs. Morales (ex Spider-man de la terre Ultimate disparue) regroupe les Spider-men qui répugnent au meurtre et souhaitent enfermer à nouveau les héritiers comme la famille Spider-man de la série "Renew your vows".

Octopus se réserve les gros bourrins tueurs comme le Spider-man nippon sentai des années 70 et les versions relativement maléfiques du personnage comme Spiders-man, un conglomérat d'araignées intelligentes qui se prend pour le super-héros défunt sur leur Terre d'origine et la version Norman Osborn du personnage, qui échafaude un plan bien à lui à l'insu d'Octopus...

Un numéro simple mais très réussi, avec notamment de superbes dessins de Carlo Barberi et Todd Nauck rehaussés par les couleurs superbes de David Curiel.

Scénario : 15/20
Dialogues :15/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 15/20

IMAGE

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

RIEN

Catégorie « Bon »

I hate Fairyland TPB 4

Genre : La fin de l'histoire



Gertrude est morte et prisonnière de l'enfer du monde de I hate Fairyland. Le diable de cet univers est très facétieux et la tourmente de diverses manières, notamment en la confrontant à un hypothétique retour dans son monde d'origine. Mais un nouveau Mal pire qu'elle menace Fairyland et Gertrude doit revenir une dernière fois sauver ce monde qu'elle hait et dont elle est prisonnière!

Ce dernier TPB marque la fin peu inspirée de cette très bonne série. On sent que Skottie Young est dépassé par le succès de sa série et ne pensait pas l'écrire aussi longtemps que 4 TPB de 20 numéros en tout, ce qui se perçoit très bien dans les dialogues ironiques où il avoue lui-même via ses personnages sa panne totale d'inspiration. La toute fin de l'histoire est très simple et cliché même si elle est bien faite. On écrase même une larme dans les dernières pages très ironiques qui montrent enfin le retour de Gert dans le monde réel. Graphiquement, c'est moins fou que les 3 TPB précédents mais toujours aussi beau.

Scénario : 13/20
Dialogues :14/20
Dessins, encrage, couleur : 17/20
Note finale : 14/20
Réponse avec citation