Afficher un message
  #6  
Vieux 08/11/2018, 13h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 591
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Batman #58
Après quelques épisodes assez lourds et maladroits, ce numéro me faisait peur pour gérer la suite de l'attaque contre Nightwing, et donc la poursuite du plan de Bane contre Batman (dans ce qu'on peut considérer le lancement de la seconde partie du run de 100 épisodes de Tom King) ; et ce #58 me paraît être un très bon cru dans ce run.
Avec une très bonne gestion du Pingouin, si peu utilisé ces dernières années et si souvent maltraité également, Tom King livre surtout, en creux, une nouvelle itération de sa relation Bruce/Alfred. Mais, surtout, il évite l'écueil de la répétition ou de la facilité - et livre un numéro touchant (même si je demeure curieux de qui est Penny... malgré la petite idée qui me trotte dans le crâne), au final qui m'a surpris et beaucoup plu (même si on pouvait s'y attendre).
Ho, ce n'est que le début de la saga, mais... ça me plaît. C'est bien mené, bien écrit, bien dialogué, bien caractérisé ; et très bien dessiné par un Mikel Janin en bonne forme, moins figé qu'à moments, et qui livre un Batsuit plus classique que j'aime beaucoup.
Une réussite. Quel plaisir de lire cette série quand elle est comme ça, et quelle bonne gestion d'Oswald.
Tiens.. moi c est le numero le plus decevant depuis le 51
Réponse avec citation