Afficher un message
  #4670  
Vieux 06/11/2018, 15h35
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je n'ai pas lu (et ne lirai pas) ce dernier Lucky Luke. Le précédent, déjà avec les mêmes auteurs, m'avait navré. Je n'aime vraiment pas Jul, quoi qu'il fasse : c'est de la fausse impertinence pas drôle. On est à des lieues de Goscinny qui privilégiait l'histoire pour l'égayer avec des mots d'esprit.

L'autre chose qui me chagrine avec Lucky Luke, c'est le dessin d'Achdé qui ne fait que reproduire ce que faisait Morris, le génie en moins. Contrairement à Spirou et Fantasio qui a su rester moderne au contact de dessinateurs avec des styles variés, le lonesome cowboy, comme Astérix, ne sort pas du moule de son créateur, visuellement parlant. On a l'impression d'une BD qui s'est figée dans le temps et qui ne veut surtout pas déranger le confort des vieux fans.

J'aimerai en revanche qu'on ait droit à de nouveaux one-shots comme L'homme qui tua Lucky Luke de Bonhomme ou Jolly Jumper ne répond plus de Bouzard, deux vraies merveilles. Il y a de quoi faire avec le personnage, son univers, et mieux que ce qu'est devenue sa série-mère.
Réponse avec citation