Afficher un message
  #99  
Vieux 24/10/2018, 21h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 8 084
Ben Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean Grey
Action Comics #1004
Lois est de retour, et a parlé avec Lex ; comment va réagir Clark ?
On peut résumer ainsi le lancement de ce numéro où, déjà, Brian Bendis se lance dans le "coeur" de ce qui a provoqué la polémique chez les fans de Superman - à savoir le couple Lois & Clark, que l'auteur a séparé dans son Man of Steel ; mais Lois revient sur Terre, là. Mais reviendra-t-elle avec Clark ?
Très clairement, Bendis se donne beaucoup de mal pour justifier son souhait d'avoir un Superman "solitaire", ou "seul", en tout cas sans Lois & Jon qui rôdent constamment autour de lui ; soit. Je n'adhère pas au principe, je trouve ça dommage car, au-delà de mon intérêt pour cette famille, je trouvais que la dynamique des trois ensemble est bonne, et nourrit l'Homme d'Acier ; mais le scénariste fait des efforts pour expliquer sa décision, et c'est fait avec sérieux et talent.
Je n'adhère pas à l'idée, mais la forme qu'il utilise est correcte et plutôt crédible - même si Lois dit trop souvent "baby", hein. M'enfin, c'est un détail dans un épisode bien écrit, même si encore une fois je "n'aime" pas le fond ; mais la forme est bonne, très correcte, bien faite. Propre et professionnelle.
Avec un Ryan Sook en bonne forme, qui livre un très bon Superman, ça fait un bon numéro, oui. Je n'adhère pas vraiment aux grandes idées de Bendis sur le personnage, mais... j'avoue que je respecte le sérieux de son approche, qu'il rend crédible et correcte. C'est bien, mais ça n'est pas comme ça que j'envisage Superman et ses proches, même si ce titre, centré sur le journaliste Clark, fonctionne bien avec son microcosme.
Réponse avec citation