D'accord avec toi sur Fate et le fait que ce crossover intervienne trop tôt. Bon, on verra ce que G. Willow Wilson et Cary Nord vont faire de l'amazone après ça (puisque ce sera la prochaine équipe créative. J'ai l'impression que Wilson va quand même arriver avec une vraie direction, comme elle l'a fait avec Ms. Marvel/Kamala Kahn, et Nord a un graphisme très efficace.).
Sur la JLD de Tynion IV (parlons du présent), ce n'est pas désagréable à lire ni mauvais. Il est adroit pour conduire des intrigues, avec efficacité, une bonne alternance d'action et de caractérisation. Mais son casting est bizarre et sa manière de traiter WW curieuse (cachottière, très directive - on croirait Batman). C'est pas inintéressant, comme de prendre des héros pas forcément connus pour être des pointures magiques (à part Zatanna), mais je pense que la série gagnerait quand même à avoir des membres plus directement liés à cet univers (et ça ne manque pas chez DC).
Par rapport à la JLD de Milligan et Lemire (j'ai arrêté quand DeMatteis a pris le relais), Tynion prend le parti d'une série avec plus d'action, plus de rythme. J'aimais bien la version New 52, c'était différent (beaucoup plus mystique, avec un groupe composé d'experts).
On verra comment ce crossover s'achèvera puis comment Tynion développera la suite. Je suis perplexe mais indulgent.
|