|
Citation: |
|
|
Posté par Fred le mallrat |
|
|
|
|
|
Deconnick le seul truc que j ai lu d'elle qui m'ait interessé c'est Bitch Planet.. le reste.. m'est toujours tombé des mains |
|
|
|
|
|
Citation: |
|
|
Posté par Doop |
|
|
|
|
DeConnick elle a toujours fait des trucs très très moisis (et j'ai jamais lu bitch planet). |
|
|
|
|
Ce que DeConnick a fait avec Captain Marvel n'est sans doute pas mémorable mais c'est loin d'être honteux.
Ce qu'il y a, c'est que vous ne faites sans doute pas vraiment partie du public visé par ce type de titres.
J'aime bien la conclusion de cet avis de lecteur sur Amazon (un certain Présence pour ne pas le citer) :
"Au final, l'appréciation du lecteur dépendra de ce qu'il est venu chercher. S'il attendait un récit de superhéros conventionnel, avec démonstrations pyrotechniques de superpouvoirs, connexion avec la continuité, histoires avec des enjeux forts, et révélatrices de la personnalité des protagonistes : 3 étoiles pour un récit de superhéros sympathique, sans réussir à impliquer fortement le lecteur. Par contre, si le lecteur recherche un récit plus léger, ainsi qu'une représentation différente d'une superhéroïne : 4 étoiles. Avec un peu de recul, le lecteur se dit que Kelly Sue DeConnick vise un public de jeunes adolescentes, et que sa narration a de quoi les séduire, avec cette femme sûre d'elle, qui ne s'en laisse pas conter, en qui les autres voient une personne d'expérience sur qui on peut compter, avec son chat et ses aventures extraordinaires, ses virées avec ses copines. Dans ce dernier cas, cette lecture vaut ses 4 étoiles, voire peut-être 5."