Afficher un message
  #158  
Vieux 28/09/2018, 21h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 759
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
The Terrifics #8
Si la lecture du #7 m'avait plu sur l'instant, les jours d'après m'avaient fait donner un avis plus négatif, avec un Tom Strong trop "bêtement" copié sur les épisodes de Moore, et la perte du procédé narratif très bien pensé de Jeff Lemire ; mais ce #8 me convainc beaucoup plus.
En gérant très bien, encore, son quatuor, en ouvrant sur les personnages secondaires, en évacuant le motif de base de leur réunion (car, comme le dit Strong, ils sont désormais liés par "plus" que l'énergie du Dark Multiverse, et c'est crédible et sain), en s'amusant même à séparer l'équipe pour opposer tout le monde à des menaces personnalisées, avec des team-ups avec les personnages du Strongverse... Jeff Lemire tape juste, amuse, touche et divertit clairement.
Dommage, un peu, que les mondes visités par les groupes soient si peu originaux, et tellement copiés sur Tom Strong ; c'est plus que de l'hommage, c'en devient vraiment un suivi qui pourrait être lourd, au fond.
M'enfin, je ne boude pas mon plaisir : je m'amuse, et Dale Eaglesham livre des planches superbes. Vivement la suite !
Réponse avec citation