Afficher un message
  #5  
Vieux 18/09/2018, 14h57
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 261
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,
Micro critique du Spider-man n°3 :

Venom Inc avec dans l’ordre Spider-Man/Venom : Venom Inc 1/Amazing Spider-Man 792/ Venom 159

Ce numéro comporte trois parties du crossover entre les séries Venom et ASM. Alors bonne chose Ryan Stegman est aux dessins, mauvaise chose il ne fait pas l’intégralité (Sandoval illustre l’épisode de la série Venom).

Ce cross commence par une scéne avec Mania qui devrait nous rappeller quelque chose, mais nous ne l’aurons en Vf que le mois prochain lors de la parution du Venom 150 (II). Bref, Flash Thompson veut récuperer le symbiote et pour cela il cherche Spidey via Peter lequel indique qu’il faudrait plutôt éliminer le symbiote. Flash ne comprend pas ceci et décide de chercher tout seul. Après avoir vu Brock entrer dans les bureaux d’Alchemax, Flash rentre par effraction et au final Spidey, Brock et Flash se retrouvent chez dans le labo du docteur Steve. Le combat se termine avec l’apparition d’une nouvelle version de l’anti venom. Pendant ce temps, là on recrute parmi les vilains en crachant des bouts de symbiote à la figure.

Sans faire le résumé des autres épisodes, bien sûr il va y avoir confrontation entre les gangs de vilains et avec les héros.

Alors globalement, une moitié de cross pas désagréable. Par contre la « caractérisation » du symbiote devient de plus en plus compliquée : manipulateur, victime, violent, méchant héros. Difficile de savoir et la présence de Flash ne simplifie pas les choses car il était plutôt du genre punisher que Spiderman (d’ailleurs avec Franck ils ont fait partie des Thunderbolts).


Peter Parker Spectacular Spider-Man 299
Un nouveau plein d’action et qui m’a fait revenir sur les premiers épisodes notamment avec le clif final. Depuis le passage legacy j’ai vraiment le sentiment que la qualité du titre a augmenté, Zdarsky gère mieux le perso et son cast. Ainsi le dialogue avec Panther sonne juste. Beaucoup d’action encore dans ce numéro et un humour que j’ai trouvé présent juste comme il faut. Le prochain étant le 300 je m’attends à un excellent numéro (chose que je n’aurai pas cru possible au début)



Spider-Man 236
Suite de l’arc avec une nouvelle équipe des sinisters six. Globalement on peut séparer l’épisode en 3 parties : le rendez-vous Ganke et sa copine la vlogeuse. Cette partie très courte est néanmoins importante à plusieurs niveaux : le développement de Ganke, le prénom lâché par inadvertance et les possibles repercussions. En effet est-ce que cette information va être diffusée et si oui comment le cast va être affecté. Je ne sais pas si Bendis vu le peu d’épisode qui lui reste va adresser ce sujet.
Deuxième partie le retour sur le casse, ou l’on sent bien des dissidences dans l’équipe des braqueurs et IronSpider a peut être un autre objectif en vue.
Troisième partie le combat : pas forcement hyper passionnant sauf pour la révélation finale qui aura j’espère une explication.

Globalement un épisode qui se laisse lire, qui comporte quand mêmes des avancées, mais qui en comparaison avec le spectacular fait pâle figure. En outre point de Cable pour le moment ça sent le deus ex machina final.
Réponse avec citation