Afficher un message
  #31  
Vieux 13/09/2018, 20h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 749
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman #3
J'ai du mal avec Bendis sur Superman.
Ses notes d'intention sont plaisantes, ses lancements sont bons, ses idées peuvent me plaire, mais... très vite, je me lasse et je me crispe face à certaines de ses manies, la forme qu'il entend donner à son intrigue.
Ici, Bendis s'en sort bien avec Zaar et la Zone Fantôme, ça donne du coffre à un personnage assez creux jusque-là, et les conséquences du voyage de la Terre ici sont bien vues ; mais c'est, bien trop souvent, mal fichu dans cette forme qu'il donne à son intrigue.
L'humour ? Ca ne me dérange pas, mais ça donne à plat avec Adam Strange. Superman qui indique que la situation demande un expert, et demande si la JL a un expert - mais on parle de la Zone Fantôme, c'est lui l'expert ! Avec cette lourdeur, aussi, dans la gestion de la JL.
Je n'aime pas, non. Le fond est intéressant, les notes d'intention aussi - mais la forme, ça ne cadre absolument pas avec le héros !
Réponse avec citation