Afficher un message
  #98  
Vieux 24/08/2018, 20h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 743
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Death of the Inhumans #2
Purée, mais c’est une tuerie, ce truc.
Au-delà du jeu de mots (fort approprié, vu le massacre, réel, causé ici chez les Krees, et dans le #1 sur des personnages imposants des Inhumains), je ne peux que louer l’immense qualité de cette mini-série. Brutale, terrible, sèche, intense, violente, pleine d’émotions qui frappent aux tripes, elle installe une atmosphère lourde, mais totalement appropriée.
Quelle réussite, pour Donny Cates, même si je regrette, quand même, la mort de tant de personnages. Je n’ai pas vu venir le cliffhanger, et j’ai follement envie de lire la suite de ce jeu de massacres, où personne ne semble pouvoir être épargné. J’ai l’impression d’être revenu à l’époque d’Annihilation, où j’avais l’impression que n’importe qui peut mourir ; j’ai, franchement, peur que les survivants se comptent sur le bout des doigts !
En outre, Ariel Olivetti livre des planches superbes, d’une grande sobriété, et qui soulignent totalement la violence du propos et le désespoir des événements.
Impressionnant, car imprévu et d’une très grande qualité.
Réponse avec citation