Afficher un message
  #96  
Vieux 23/08/2018, 21h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 756
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
The Life of Captain Marvel #2
Très bien, ce deuxième numéro. Le premier m'avait beaucoup surpris et touché, car il confrontait Carol à une problématique terrible, très intime et familiale, et j'appréciais particulièrement l'humanisme et l'humanité donnés aux personnages et aux dialogues. Ca sonnait juste, et vrai, et humain - grosso-modo, tout ce qui me semble manquer à Carol depuis que Marvel a voulu la (re)mettre en avant.
Cependant, j'avoue que j'avais été déçu par le final du #1, car j'avais peur d'une intrigue mal fagotée. Margaret Stohl ne prouve pas encore le contraire ou ne confirme pas encore, mais ce #2 montre une nouvelle fois sa grande maîtrise des personnages. Elle leur donne une véracité, des accents, des tics de langage qui fonctionnent très bien.
Si Marguerite Sauvage n'a pas grand-chose à faire ici, Carlos Pacheco livre une prestation très solide et agréable, renforçant cette humanité qui se dégage de cette petite série. Ce n'est pas franchement ce que j'attendais pour les origines de Carol, mais ça me plaît, et ça me touche.
Réponse avec citation