Afficher un message
  #4  
Vieux 19/08/2018, 15h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Peter Parker : The Spectacular Spider-Man #308 : j'ai pris pour Bachalo. Mais ce n'est pas le seul intérêt du premier volet de cette histoire en deux parties...
Chip Zdarsky rend un superbe hommage à Ditko presque deux mois après sa disparition. Et l'histoire traite justement de la fin, de la fatalité avec laquelle on peut l'accueillir, mais aussi de l'impact émotionnel qu'elle suscite.
Tout cela prend un relief particulier aussi grâce à Bachalo qui revient au dessin après la mort de sa femme et en sachant que sa mère est atteint d'Alzheimer (Sandman souffre de troubles mentaux). Les planches sont vraiment splendides et le récit a une force vraiment bouleversante.
Je n'ai pas suivi cette série, mais rien que pour la contribution de Bachalo, exceptionnel, il faut se procurer ce numéro et celui du mois prochain. C'est poignant comme rarement.

- The Weatherman #3 : Image propose des séries vraiment cool en ce moment (Isola, Crowded, The Magic Order... Pour citer des sorties récentes) et la production de Leheup et Fox est dans la peloton de tête.
Comme d'hab', cet épisode file à cent à l'heure, le lecteur est aussi essoufflé que les héros, toujours sur le qui-vive, véritables aimants à emmerdements. Impossible de s'ennuyer. La fin renverse le rapport de force entre les deux protagonistes, relançant l'intrigue, semant le trouble.
Le dessin est très vif, parfois limite bordélique mais tout à fait raccord avec la dynamique du script. Et pourtant, c'est très fourni, on en a pour son argent.
Dingo mais inventif et addictif.
Réponse avec citation