Afficher un message
  #23  
Vieux 13/08/2018, 15h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Oui DC lui a imposé SUperman ou Deadman.. comme Marvel lui a imposé Hulk (mais là il a triché) ou le SHIELD...
Mais déjà comme tu le dis Superman est en difficulté.

Apres moi c est plus Intergang qui me pose question... DC l a gardé en effacant le lien avec Darkseid..(enfin j ai pas souvenir d en avoir lu apres le fourth world)..
Et c est ce point qui pose souci.. car oui au niveau terrestre Darkseid est affilié à une mafia.. certes ultra puissante mais loin des niveaux d epouvoirs cosmiques.
Par contre les combats sur New Genesis et Apokolyps me semblent du niveau Asgardien..
Oui, Intergang pose problème également.
A mon avis, on voit ici l'évolution de la pensée de Kirby sur Darkseid, et Apokolips. A la base, je pense qu'on était plus sur des extraterrestres tirant des ficelles auprès de relais terriens ; par la suite, on passe à la grande saga de quasi space-opera, même si la majorité des événements se passent sur Terre (et, en soi, le combat le plus impressionnant est Orion VS Kalibak à New York, là où Orion VS Apokolips dans Hunger Dogs est moins impressionnant).
Après, Intergang intervient dans Superman's Pal Jimmy Olsen #133 d'octobre 1970, Darkseid apparaît le mois d'après ; et la page du Ragnarok faisant naître les New Gods date de février/mars 1971, avec The New Gods #1.
Fort probable que Kirby ait changé d'avis durant ces quelques semaines...
Réponse avec citation