|
Citation: |
|
|
Posté par Fred le mallrat |
|
|
|
|
|
ce qui fait peur c est que quand tu enleves #1, variants, evenements spécial, hebdo etc etc.. les titres sont à 59 000 max a part Batman..
59 000 de précommandes.. pas de ventes au lecteur..
C est à pleurer...
C est cela le nerfs..
Avengers, Xmen, Spidey, Batman, Superman, JL ne doivent pas vendre sous 75 000..
Si ca vend moins les editeurs doivent chercher pourquoi et arranger cela. |
|
|
|
|
C'est à dire que les titres dont tu parles sortent à un rythme plus intense que le traditionnel mensuel, qu'il sont à minimum 4$, sont imprimés sur du papier de qualité médiocre (avec couverture pourrie également), et dans un single bourré de pub.
Ca n'aide clairement pas
Sérieusement quand on compare pour le même prix les singles que sortent Image et IDW, notamment, avec bon papier, pas de pub ou alors à la fin, bah oui ça ne motive pas pour franchir le pas chez les big two. J'ai tenté hein de suivre des certaines séries en single, chez Marvel et DC, mais le prix et le format à chier de ces derniers fait que non, aller, je prends en TP et c'est tout.
Donc oui, faudrait revoir leur copie, mais je ne pense pas que ce soit en projet. On mise plus sur les relaunch et event a piori (et les ventes des ~1 et des Event ne leur donnent pas forcément tort).