Afficher un message
  #2269  
Vieux 07/07/2018, 13h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 464
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Wonder Woman By John Byrnes 2



Wonder Woman 115-224 & Wonder Woman Annual 5 & 6
Je dois avoué avoir moins aimé que pour le premier TPB. Byrne et toujours magnifique mais parfois il est difficile de lui suivre. Polly/Hypolita ressemble de trop à Diana et quand il ajoute Donna Troy cela rend les choses encore plus complexe.
Je suis content d'avoir lu les Caves Carson au moins je ne tombe pas face à un personnage totalement inconnue. J'ai apprécier que Johns mettent de nombreux (Parfois peut être trop nombreux) subplot donnant ainsi à son arc une belle cohérence. L'épisode anniversaire n'évoque pas seulement ces numéros mais ceux des scénariste avant lui ce qui est appréciable. J'ai un peu tiquer de voir des dieux grecs et des dieux romain comme deux entité distinctes, mais pourquoi pas. L'histoire avec ceux venant de la mythologie égyptienne sont très sympa. Et j'ai appris d'ou venait le invisible Jet de Diana qui sous Byrne n'est pas Tamiscarien.
J'ai pas trop aimé la fin avec Neron mais parce que c'est pas une entité que j'apprécie. Et j'ai trouvé Byrne un peu léger avec son toute les amazone sont transformé en statue de terre, mais pas Artemis pour lancer le nouveau subplot.
Le moment ou Diana découvre les Amazone de pierre a fait écho au run d'Azzarelo et je me demande si ce dernier faisait alors un clin d'oeil à Byrne, puisque là encore Hypolyta était touché.
Y'a beaucoup de passage vraiment trop bavard c'est aussi peu être cela que je reproche à Byrne. Après j'aime bien comment il écrit Champion/Heracles, Mike Schorr (Qu'on ne reverra plus une fois Diana partie de Gataway City) ou Cassandra (Qui pense déjà a se trouvé un nouveau costume ^^). J'ai apprécier la Cheetah de Byrne même si ma préféré reste celle de 2005 - 2011.
Par contre j'ai moins trouvé utile les 2 annual. Certes tout deux aussi dessiné par Byrnes. L'un raconté une histoire dans un lointain futur que j'ai eu du mal à suivre. L'autre pourquoi les amazone utilise la crémation pour l'adieu à leur défunte.
Si j'ai jamais lut le run de Perez c'est parc que je ne suis pas grand fan de Ares. Et donc par extension j'ai trouvé ce volume moins convaincant. Mais en fait c'est peut être que cette wonder woman et celle revenu depuis le Rebirth n'est pas celle que j'ai envie de lire. J'ai envie d'originalité comme sur le premier TPB avec Morgan, ou la première partie de celui-ci avec le peuple lié aux dieux égypytiens. C'est pour cela je pense que j'aime autant le run si différente de Straczynski et d'Azzarello !
Je recommande malgré tout ce volume qui me fait tenir à la mère de Cassandra, à la soeurs de Mike ou a tout plein de personnage qu'on ne reverra malheureusement plus.
Réponse avec citation