Afficher un message
  #2267  
Vieux 06/07/2018, 20h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 464
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
je vais surement en surprendre beaucoup vu mon désamour de cette période :

New Avengers 1 TPB



Désolé pour la photo flou. Mon scan n'est pas passé sur mon mail. Et je trouve pas cette référence nul part. Je trouve soit les Breakout léger, soit l'intégral avec Dissassembled. Mais pas ce TPB avec les New Avengers 1 à 10, Avengers Most Wanted et Avengers featuring the Fantastic Four.

Si je l'ai pris c'est parce que j'ai le jeu de rôle de Margaret Weiss et je me posais des question sur comment bendis avait gérer sont récit. Avec le temps j'ai intégrer des choses marqué dans le livre de Weiss qui n'est pas dans le premier numéros. En effet je voyais Iron Man à une soirée mondaine qui voit de loin l'explosion. Et qui va donc a la Raft bien plus tot. Hors dans les fait c'est pas une soirée de gala mais un scène entre Spider-Man & MJ.

De plus avec le temps j'ai lu beaucoup d'autre série Avengers. Je n'ai pas la même attente qu'à l'époque.

Pour la construction de l'équipe ça me parait bien fait et pas complètement insensé. Le problème et le terme Avengers. Je pense que cette équipe aurait pu vivre bien mieux sous un autre nom (Quitte à se réinventé). J'avais un souvenir mitigé Breakout et une sorte de nostalgie à lire le jeux de rôle. Je l'ai relu avec plaisir même si des choses m'ennui toujours. Le passage ou Hyde attaque Matt sous son identité civil. Hydro-man qui veut les noyer mais va plutôt leur offrir une sortie. Spider-Man démasqué devant de multiples ennemi et qui ne feront jamais le liens avec le photographe du Buggle. Et puis ce qui m'embêté avec Spider-Woman prend sens quand on connais la suite


La partie sur la terre sauvage et pourtant moins bonne et très confuse. Sauron on été libéré mais reste sous son identité humaine il a donc paniqué et appeler à l'aide. Seul wolverine et venu. Sauf que lorsqu'on voit Sauron il a l'air de bien aller. On ne sait pas trop pourquoi l'équipe de Black Widow II attaquera le campement de Mutate, vu qu'il semble travailler pour eux. Et puis un truc qui me chiffonne désormais et que Wolverine à Connue Jessica à Madrijpoor et vécu des aventures avec elle. Alors ils ont beau dire qu'il a ses sens soit pas au top en terre sauvage (Première fois que j'entends ça), il n'arrive pas à voir qu'elle ment. Et le passage avec le shield bombardant la mine fait vraiment whaaat ? Bon ça ajoute au mystère de qui est derrière ça et qu'ils vont pas faire confiance au Shield mais tout de même.
En tout cas je comprend Stark qui veut inclure Logan et suis plus rassuré par Cap qui résiste un minimum mais va devoir accepter. Ce sont plus les vengeurs, ce sont les nouveau vengeur. Leur ancien accord doit évoluer avec le temps.

J'ai fatigué sur les numéro bien trop long sur le mystère Sentry. Je me demande si Bendis savait ou il allait. Un moment il semble même régler le problème de Void. Et je trouve l'ajout à l'équipe trop tardif. J'ai pris bien plus de plaisir avec l'initiative depuis que j'ai adoré le run de Hickman sur New Avengers. Ca semble moins foufou qu'à l'époque cette révélation.

Je regrette toujours que le titre ne soit pas partit sur la capture des vilains en fuite. Oui il vont coffré (Avec difficulté) the Wreaker. Mais c'est une des parties qui m'a mit mal à l'aise et qui de plus fait parallèle avec la première partie du mystère autour de Bob.

A l'époque on reprochait à Bendis de cassé les jouets des autres et faire ce qu'il voulait avec qui il voulait. Mais que ça aurait pu être n'importe qui d'autre à la place.
J'ai pas éprouvé ça sur ce volume. Au contraire je trouve la présence et le refus de Dardevil bien plus clair qu'à l'époque je l'avoue. Si je suis toujours fâché que Jessica semble moqué les autre Spider-Woman je pense que c'était logique de là choisir elle. De plus elle tiens un long moment le role de seule femme de l'équipe.
J'ai trouvé Stark et Cap bien dans leur role aussi. Sentry est peut-être choisit pour éviter un retour trop Rapide de Thor et je trouve que ça fonctionne. Thor n'aurait pu être en prison. Banner aurait pu comme le propose le jeu de role, mais je trouve que Sentry amène autre chose que le coté brute épaisse qu'avait alors le géant.
Reste le cas Luke Cage. Bendis le souligne pour tous les membres, ils sont là par hasard. Leur coopérations à fonctionné, pourquoi brisé la mécanique. Et ça me va. De plus Luke lui aussi veut apporter ça patte au moins c'est ce que Bendis lui fait dire. Ca n'arrivera surement pas, j'ai pas le souvenir que Cage est eut une influence dans l'air Bendis sur les choix de l'équipe. Mais ça aura permit de le posé en héros père de famille et avengers. Une crédibilité qui lui permettra de conduire les Mighty Avengers que j'ai beaucoup aimé avec Blade ou She Hulk entre autre en membre.

Même si j'aime moins le passage sur Sentry j'aime beaucoup Stark dire que héros on fait des erreur et eux besoin d'une seconde chance. Bendis inclue le déjà lourd passif de Stark, t plan Wolverine et Luke dans la case pas par hasard. Même Cap dont la présence et signe d'espoir (Et lui aussi a vécu des moments difficiles).
Après le retour à la tour qui a changer tombent pour moi un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais peut être à l'époque une série permettait de suivre la logique d'Asgard à cette place.
J'ai aussi apprécier l'insistance de Bendis à ne pas vouloir réparé le Manoir. A l'époque j'avoue ça m'énerver. Mais le manoir c'est le signe des vengeurs d'Avant. Là ce sont une autre équipe, donc il leur faut un autre lieu et Stark n'a plus la même fortune pour mettre des sous dans le manoir et la paie des vengeurs (Au grand malheur de Peter).

En parlant de Peter j'ai tiqué quand il dit ne pas savoir jouer en équipe. Vu le nombre d'arc que j'ai aimé ou il va combattre l'ennemis à plusieurs. J'ai été heureux de le retrouvé avec MJ et Bendis amené un peu d'humour à leur couple, les rares fois ou on ls voit ensemble. J'ai pas trouvé désagréable quand il parlent parfois à coté mais toujours avec humour, c'est pas un Spider-man hors caractère. Même si bendis fait trop de bulle de parole, y'a un moment on a envie que ça se calme.

Coté dessin, moins convaincu qu'a l'époque. C'est beau, mais le visage de Cap par exemple ne me revient pas. On dirait du Land parfois ^^ C'est malgré tout bien découpé pour nous mener d'un bout à l'autre.

Au final cette relecture 13 ans plus tard me permet de mieux comprendre pourquoi pour un nouveau lecteur cette période fut si marquante et qu'ils ont aimer suivre Bendis pendant que je ronger mon frein. Il faut lui reconnaitre un plan à grande échelle qu'on aurait du mal à avoir de nos jours (Avec tout les reboot et changement d'équipe, même si Slott a prouvé qu'un auteur pouvait tenir un long moment sur le même titre malgré les reboot/retcon et autre !).

Alors oui ce ne sont pas mes vengeurs. Il ne le seront jamais. Mais c'est des nouveaux vengeurs, une tentative de réinventer un concept et des personnages. Et qu'en on fait ça on ne peu que déplaire à ceux qui comme moi s'attendait à retrouver l'ancien concept. Du coup à dans 13 ans Mr Aaron. Et qui sait j'aurais peu être un regard plus complaisant sur vos vengeurs !

Dernière modification par Slobo ; 19/07/2018 à 23h48.
Réponse avec citation