Discussion: Black Panther #2
Afficher un message
  #2  
Vieux 28/06/2018, 22h41
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Il semble que deux auteurs Marvel postulent pour être les prochains scénaristes de Star Wars. D'abord Ta-Hehisi Coates nous présente dans Black Panther une histoire peu originale de rebelles contre l'empire galactique de Wakanda. Les rebelles sont d'anciens esclaves qui ont oublié leur passé et qui prennent le nom de héros de leur culture. Ainsi le protagoniste a pris le nom de T'Challa et pilote aussi bien que Luke Skywalker.
Tout aussi surprenant, Mark Waid lance Doctor Strange dans une quête cosmique d'artifacts magiques. Jim Starlin a établi dans Warlock l'existence de tels artifacts et l'idée se tient. Mais c'est surtout le deuxième épisode avec l'apparition d'une arcanologue extra-terrestre qui aurait tout à fait sa place dans l'univers de Star Wars qui nous donne l'impression que Waid cherche à démontrer son aisance dans ce genre d'histoires.
Waid a l'air de maitriser son sujet. Dans Dr Strange les quêtes sont monnaie courante. Mais Coates semble nous offrir une histoire hors continuité dans laquelle on s'emmerde et qui semble surtout destinée à lui faire plaisir en décrivant des aliens adopter les coutumes vestimentaires tribales d'Afrique.
Réponse avec citation