Afficher un message
  #103  
Vieux 25/06/2018, 15h15
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Dr. Strange #2 : j'aime beaucoup la narration en forme de conte de Waid. Il ne cherche pas à innover les thèmes associés au personnage (qui perd à nouveau ses pouvoirs) mais plutôt à varier la manière de raconter la quête qu'il entreprend comme un récit initiatique, un peu légendaire ("le magicien" n'est jamais nommé autrement que sous cette forme).
Visuellement, Saiz produit des planches exceptionnelles tout en servant le script, jamais en voulant le dominer.
C'est humble, ce qui n'empêche pas d'être prenant et solide.

- Tony Stark : Iron Man #1 : a priori pas grand-chose pour m'accrocher, vu que Slott ne me plait guère. Et pourtant...
Il s'approprie merveilleusement le personnage en assumant tout ce qui en fait quelqu'un de déplaisant. Du coup, il devient quasiment cool grâce à un scénario qui file à toute allure, de l'action et de l'humour. Côte "reader's friendly" : 10/10.
Et puis Slott dispose d'un sacré atout avec Schiti au dessin : l'italien dynamise tout ça avec maestria, il rend à Stark son look d'origine (moustache only), un côté canaille irrésistible, le supporting cast est aux petits oignons (Jocaste, Rhodey, Bethany Case, et le vilain aux 3F).
LA bonne surprise de "Fresh Start". Du coup, je suis plus confiant pour les "FF" par le même Slott.
Réponse avec citation