Afficher un message
  #104  
Vieux 21/05/2018, 15h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
D'accord avec Scarlet sur les reproches faits à Snyder. Je ne suis pourtant pas un de ses fans, donc qu'on ne vienne pas m'accuser de le défendre inconditionnellement, mais je trouve qu'il y a une vraie surcôte de Tynion IV.
Parce qu'il a réussi à refonder "Detective Comics" (même si tous ses arcs sont loin d'être égaux en qualité et que certaines de ses caractérisations sont discutables), le mec se taille une réputation de petit génie intouchable à qui revient tous les mérites.
Je suis désolé, mais "No Justice" s'appuie sur les conséquences de "Metal" de Snyder et s'assume comme une super-production sans pour autant traîner comme un event ordinaire (en un mois, c'est plié).
En vérité, on ignore qui fait réellement quoi dans "No Justice". Pour ma part, je pense que l'intrigue est conçue par Snyder, ça me paraît le plus logique puisque donc ça découle de "Metal". mais ensuite la composition des ligues, la menace, les rebondissements, la progression narrative, bien malin qui peut affirmer "ça, c'est Tynion IV", et "ça, c'est Williamson". C'est vraiment indistinct au possible (bien plus, par exemple, que ce que Marvel avait tenté avec "Avengers vs X-Men" avec Aaron, Bendis, Brubaker, Hickman où d'un épisode à l'autre, il y avait des ruptures de ton terribles).

Sur la compo des quatre ligues, on peut trouver ça arbitraire, curieux. Mais est-ce un mal ? Il y a des surprises et c'est assez réjouissant (Batman qui accepte de la jouer selon le plan de Luthor qui, lui-même, reconnaît la qualité du plan de Brainiac... Tout en ignorant ce que Waller et Green Arrow ont appris à ce sujet). Pour le Martian Manhunter, sa position prépare à l'évidence ce que Snyder compte en faire pour "Justice League" (puisqu'il a dit que sa "trinité" à lui serait MM, Hawkgirl et John Stewart), mais ce n'est pas gênant et c'est même assez logique vu ses pouvoirs (il sert de relais entre les quatre groupes).
"No Justice" me plait parce que c'est franc du collier : on nous avait promis du grand spectacle cosmique, on l'a, puis un prélude aux futures séries "JL" et c'est le cas. What else ?
Le souci, c'est davantage le dessin puisque Manapul ne fait pas tout hélas!
Réponse avec citation