Discussion: Conan le cimmérien
Afficher un message
  #7  
Vieux 07/05/2018, 07h59
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 051
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Bon, Glénat est coutumier en ce moment des bourdes techniques. Remember Mickey par Filippi et Cambioni. C'est vraiment dommage.

Mais impacter le boulot des auteurs pour une bourde qui n'est pas de leur fait, je trouve ça vraiment regrettable... Pinailler ok, mais sur de vrais sujets...
Errare humanum est, perseverare diabolicum. Ce n'est pas pinailler que faire remarquer des erreurs formelles, et c'est un vrai sujet car cela peut faire diminuer les ventes.

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Ma préférence va au Colosse noir, parce que je suis définitivement un grand fan de l'intelligence bd de Brugeas et Toulhoat.
C'est du cinéma en bande dessinée, c'est une narration extrêmement travaillée, qui te fais évoluer dans les batailles comme un ordinateur le ferait aujourd'hui sur des films. C'est brillant. Rien que l'introduction, mêlant passé et présent, est un modèle d'intelligence dans le processus d'adaptation.
C'est un album très masculin. Pas macho, mais bien testosteroné.
Je suis bien d'accord avec toi. L'introduction est intelligemment dessinée.

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Et je vais dire que la tronche exacte du démon, on s'en cogne! Parce que ce n'est pas le sujet de cet album. Le vrai sujet, c'est cette destinée de loup solitaire qui pèse sur le personnage... Le duo d'auteurs nous offre ça sur un plateau...
C'est une opinion bien réductrice de "la reine de la côte noire". Comme je l'ai déjà écrit, le singe, avec le serpent, est un des animaux récurrents dans l'oeuvre de Robert E. HOWARD. Dans cette nouvelle il marque, notamment, la décadence de la civilisation disparue. Ne pas donner au démon ailé un aspect simiesque à son visage, c'est passer à côté d'une partie de la nouvelle.

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
...je me suis même acheté les deux tomes en édition noir et blanc.
Je vais faire pareil dès que c'est disponible. et j'en ferai une critique formelle puisque j'ai déjà traité du fond.




Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
On a suivi la sortie en avant-première avec Gnapp.
Je me permets de vous mettre ici quelques liens, qui développent ma pensée.
Ma critique écrite de La reine de la côte noire, celle vidéo, du Colosse noir.

A côté de ça, on a produit deux vidéos.
Une leçon de dessin par Ronan Toulhoat, expliquant ses influences pour le personnage.
On aurait du avoir la même chose pour Alary, mais un soucis technique nous a fait transformer ça en Speed Drawing simplement.
Dans les deux cas, le dessin original, format A3 est à gagner. So enjoy! ^^
Merci pour ces vidéos.

D'ailleurs quelqu'un sait si les auteurs vont venir faire un tour sur Lyon ?
Réponse avec citation