Afficher un message
  #513  
Vieux 28/04/2018, 17h44
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Hey pas tant que ça à la bourre


Everafter #7 - 12 parus dans le TPB The unsentimental education par Lilah Sturges, Dave Justus & Travis Moore, Mark Buckingham




Plot : Le groupe est sur tous les fronts, sur une école pris dans le Temps et en otage par des ados tarés où ils obtiennent l'aide d'un nouveau magicien humain et dans une course poursuite pour sauver une chasseuse d'artefacts bossant pour une organisation obscure qui veut se débarraser d'elle..

Après l'agréable surprise du premier tome, Dave Justus et Lilah Sturges parviennent à persister dans la qualité de leur monde post-Fables dans un exercice pourtant plus que périlleux. Nous retrouvons donc notre équipe de Black Ops tentant de garder le contrôle de ce monde où les mortels ont vu arriver la Magie en grande pompe et c'est un magnifique exercice de mise en place de leur univers auquel se livre les auteurs sous nos yeux.
Aprés le quasi-exploit d'être parvenu à exister dans leur premier volume malgré l'ombre phénoménale de la série mère, Môsieur Justus et Môdame Sturges se permettent de dérouler avec une facilité sidérante leur histoire, s'appuyant un peu sur Fables, beaucoup sur leur premier volume et en y ajoutant de manière habile nouveaux perso, nouveaux statut quo, nouveaux fils rouge, sans nous perdre et sans nous faire vomir.
Là encore, le travail de scénariste à quatre mains est bluffant de facilité et d'homogéneité. Les nouveaux personnages sont fort bien introduit (mention plus pour les 3 magiciens ex-lycées harcelés qui ont un numéro rien que pour eux!) et se glisse dans l'histoire principale avec un naturel simplement évident. Pas de raccourcis, pas de facilité pour cette histoire d'école prise en otage par des nouveaux magos, couplée avec cette course poursuite autour d'un membre d'une organisation louche.. tout se tient et se complète, suspence d'un côté, drame de l'autre, action là, émotion ici.
Si l'histoire n'en est donc pas en reste, quid des personnages?
Là aussi, beau travail des auteurs qui peignent des acteurs charismatiques et intéressants. De la farouche guerrière Bo Beep, en passant par le aussi-fou-mais-plus-pro fils de Blanche et Bigby, le protecteur aimant Piper, les néos magiciens qui ont perdu les pédales, les seconds rôles décisifs et les nouveaux acteurs au caractère bien trempés, il y en a réellement pour tous les goûts. Ajoutez à cela une utilisation intéressante des mythes et légendes et une pure idée géniale (l'école hors du temps), d'autres fort intéressantes (l'école de magie de Maddy, la maison de Baba Yaga, les résolutions réalistes de soucis magique) nous avons... une magnifique déception d'apprendre que cette série s'arrète après ce volume. Au vue des histoires lancées en parallèle, ça sent les ventes decevantes et un public qui n'a pas été trouvé. Ô cruauté du réalisme mercantilo-artistique, nous privant ainsi d'un des spin off les plus brillants de ces derniers temps (enfin que j'ai pu lire/regardé hein...).
Rarement une telle richesse et un tel background n'avait été traité avec autant de clarté, de simplicité narrative, apportant un vrai plaisir de lecture à voir ces personnages, plus proches et "projetables" que les Fables, se débattre façon actionner team dans un monde néo-magique hors de contrôle où la menace des 3 boutonneux surpuissants en est la preuve la plus effrayante.. pour l'instant.
Visuellement, les artistes apportent également la pierre à l'édifice avec un Travis Moore en grande forme qui, sans être génial dans son travail, apporte du punch et du réalisme avec son trait, épaulé, pardon du peu par M. Buckingham en personne ...y a pire comme fill in.
Et donc à la fermeture du volume, j'avais envie de lire la suite des aventures de cette équipe, d'en apprendre plus sur ce monde, sur l'impact au potentiel infini de la Magie qui s'y déverse, et pourquoi pas, croiser une ou deux têtes connues... signes tout cela de la réussite d'une série qui s'arrète trop tôt hélas.. beau boulot néanmoins à vous tous, ce n'était pas facile mais vous vous en êtes tirés avec honneur!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation