Afficher un message
  #2  
Vieux 05/04/2018, 17h36
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 261
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à toutes et à tous,

Petite critique du mag Avenger n°10

Avengers 10,
Comme l’épisode du mois précédent c’est un peu compliqué de resituer cet épisode dans le fil narratif secret empire. Toutefois, vu la teneur du récit, il n’aura probablement aucune conséquence. En tout cas il ne faut pas s’attendre à des explications détaillées sur la constitution de cette équipe. Alors nous retrouvons les avengers à la sauce secret empire soit : Supérieur Ock, la sorcière rouge manipulée par Chthon, la vision reformaté SE, Odinson, la fourmi noire, Deadpool et le maitre des corvées.
Avec ce casting je m’attendais un peu à du Thunderbolt vu par Ellis. Ben mauvaise pioche, ces « bad » avengers (secret et dark sont déjà copyrightés) sont envoyés en mission pour identifier qui détruit les relais du bouclier planétaire et le dézinguer. Alors oui ça dégouline ; ça étripe, ça bousille, Noto si on apprécie son style retranscrit plutôt pas mal ce massacre à sens unique, je suis plus modéré sur les couleurs.

Le fait que le leader soit Otto est une bonne idée et il n’est pas trop mal écrit. Le non twist de l’épisode, pour renforcer le fait que le maitre des corvées aime profiter du chaos je ne sais pas trop. Vu les personnalités il y avait pourtant de quoi faire un bon one shot, Waid passe AMHA à côté (as usual sur cette franchise ?)

Champions 10,
Un numéro centré sur la rechercher de Miss Marvel et du sort des inhumains dans l’ère Secret Empire. Hé bien, un numéro que j’ai trouvé étonnamment bon. Pour une fois Amadeus prouve qu’il a un cerveau, Spidey impose son point de vue et on retrouve le besoin de victoire exprimé par Peter après la conspiration des clones. Seule Viv est un peu en deçà cantonnée à un rôle « d’outil » . Certes la résolution ne tient pas vraiment debout, mais bon.

Uncanny Avengers 26,
Si pour les séries précédentes du mag nous étions plutôt au début de SE, ici nous sommes clairement après (signalé à la fin mag d’ailleurs). Donc on ne sait pas comment la
. Un épisode centré sur les relations entre plusieurs personnages de l’équipe. Les perso ne m’ont pas semblé out of character et les dialogues avec de nombreux sous-entendus pas mal du tout. La scène Malicia/Johnny était bien menée AMHA.


Captain America : Steve Rogers 19,
Bon cet épisode semble se dérouler après
. Stevil « s’affranchit » de son costume de Cap pour embrasser son rôle en tant que dirigeant de l’Hydra. Je trouve étrange que cette scène apparaissent après l’interview ou il était déjà habillé de cette manière de même que pour son discours à l’ONU. La « confrontation » entre Stevil et Odinson, hum j’ai du mal à voir comment Stevil tient vraiment Odinson car si c’est abordé dans SE ce n’est pas le cas ici. Un épisode dont je sors un peu mitigé car il n’apporte au final pas grand-chose.


Infamous Iron Man 9
Un numéro étonnamment lisible, mais pas exempt de défaut. Toutefois un gros point positif : la scène entre Ben et Johnny. Bien dialoguée et qui met bien en lumière le traumatisme du à secret war.
Dans les scènes moyennes le fameux dilemme moral du "si je tue Machin, ça sauvera des milliers de gens" qui est assez mal timé je trouve dans la continuité et par rapport à la série.
La scène avec Stark qui semble annoncé quelque chose, mais que je trouve vraiment trop cliché :

- non tu ne dois pas devenir Iron man.
- Pourquoi ?
- Parce qu’il ne faut pas et que la série doit durer encore un peu et que des gens vont peut-être acheter génération en pensant que la réponse sera dedans.
Fin de la transmission
Enfin la scène finale
. Il ne reste que trois épisodes, j’attends de voir ou Bendis nous emmène.


Invincible Iron Man 9
Riri qui a décidé d’affronter les terroristes latveriens, là aussi c’est très lisible et agréable même si la responsabilité/finalité du shield me pose question. Entre infamous et invincible Riri doit avoir le compte de points miles avec tous les trajets en Latvérie. Je me demande également ou Bendis veut en venir avec cette IA de Tony Skynet ?
Réponse avec citation