|
Citation: |
|
|
Posté par arrowsmith |
|
|
|
|
|
En tout cas le #1 fut à la hauteur et très agréable à lire et regarder. Une copie de Starman certes mais une copie très inspirée c'est surtout cela qu'il faut retenir.
Pourquoi bouder son plaisir ? Pour quelques choses de plus personnel chez Lemire et qui sort des sentiers battus il y a ses titres Images. |
|
|
|
|
Pour moi, c'est au contraire très personnel. Lemire injecte tout ce qu'il aime des super-héros dans ce "Black Hammer-verse" en le réinterprétant. Mais on retrouve ses motifs : des héros cabossés par la vie, la carrière de justicier, des freaks déchirés entre deux identités.
C'est une sorte de mix en surface, avec des hommages à Kirby, DC, Marvel, Robinson, etc. Mais au fond, c'est surtout une réflexion sur l'influence des comics. Lemire parle de lui à travers tout ça.