Afficher un message
  #6  
Vieux 08/03/2018, 16h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 543
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je l ai lu aussi.
Je n ai pas la même lecture que toi.
Un c est trés bref.. et donc assez simple (je ne dis pas simpliste attention). Rien que la découverte de Thing et comment il a été manipulé est évacué quand même rapidement (bon je demande pas un arc decompressé en 8 numeros).
Bon, de toute facon Waid est revenu sur Cap pour Samnee qui doit etre à l origine des plots. Là ce qui est un peu ennuyeux c est qu on a un décalque de l arc de Waid/Weeks/Kubert avec Korvac.. l intrigue et la fin sont similaires...

Apres encore une fois je trouve que Steve est déjà reconstruit à la fin de Empire et avec Omega.
Waid et Samnee ne font pas grand chose de plus. Il livre plutot une vision qui suit cet épisode (mais c est plus le 1er arc avec les icers qui revient la-dessus)
Certes ce court run de Waid et Samnee s avère un bon arc pour introduire le personnage.
Même si contrairement à toi, je pense qu un Captain America qui s interroge sur son propre pays est plus intéressant pour les europeens, que ce Captain America trés sur de lui et justement trés héroique, trés positif et qui résout tout illico presto ...
Je pense que l interprétation de lecteurs europeen penchera plus pour l imperialisme US avec ce run (a tort..) qu avec remender ou Spencer plus dans la critique. Mais bon c est ma vision. La tienne a ses arguments qui tiennet aussi.


Pour moi, ce run est decevant car il n y a rien qui restera, les intrigues restant quand même trés basique, amenant peu au personnage ou à la série.. C est un run sympathique mais qui n amene rien de neuf. Samnee en plus n y signe pas son meilleur travail (à comparer avec Widow c est quand même flagrant). Il y a surement déjà les prémices de la rupture avec Marvel qui doivent compter dans cela.
Enfin il est décevabt au vu des auteurs dessus car c est un run plaisant à lire, un peu cort aussi bien sur sa longueur que sur ces arcs.. mais plaisant.

Apres c'est sur que si Marvel a laissé partir Samnee: c est un gachis. Un artiste comme cela, on le garde. S il a choisit de partir: je lui souhaite bonen chance et je le suivrai surement où qu'il aille.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 08/03/2018 à 16h22.
Réponse avec citation