|
Citation: |
|
|
Posté par choubynet |
|
|
|
|
|
Perso, avant je regardais toutes les previews sur les forums.
Et un jour, je me suis rendu compte que je me gâchais le plaisir de la découverte, du coup j'ai arrêté totalement hormis pour quelques rares exceptions qui titillent ma curiosité, comme ce relaunch d'Avengers par Jason Aaaron.
Mais avoir arrêté à 99% de regarder les previews m'a fait retrouver le plaisir de découverte chaque mois dans mes comcis vf ; et ça fait vraiment du bien de revenir comme il y a vingt ans à des lectures sans rien savoir à l'avance de ce qui pourrait arriver.
Dans le même genre j'ai pas mal d'amis qui ferment les yeux et se bouchent les oreilles pendant les bandes annonces au cinéma pour éviter tout spoiler. Après c'est un choix, chacun se spoile ce qu'il a envie (bon je ne lis que la vf, mais apparemment pour les commandes en vo le spoiler est plus difficilement évitable d'après ce que j'ai compris). |
|
|
|
|
Ben ça arrive, je devrais les noter sur une année tiens, ça pourrait être rigolo. ^^
Quand tu fais de la VF, ne rien lire des previews, ça solde effectivement le problème et puis en VF, Panini et Urban ne poilent pas leurs gros sujets je trouve.
La VO c'est plus compliqué, à moins de commander sur un listing sans les covers, mais sur les listings, tu n'as pas les équipes artistiques, ce qui m'intéresse au plus haut point quand je passe commande.
Dans tout ce que je viens de lire (ou presque), je constate en fait que le considéré responsable de se spoiler, c'est avant tout le bête lecteur junkie des previews et des news qui passe ces journées et ses nuits sur le net à chercher des news (bad, bad readers^^) et pas une seconde Marvel, on vit une époque formidable non ?

Sinon, je salue la force de caractère, la puissante volonté de ceux qui parviennent à déjouer les méchants pièges de Marvel...