Discussion: Avengers #1
Afficher un message
Vieux 23/02/2018, 15h21
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Par contre, il y a un truc qui me surprend toujours, c'est votre réaction en découvrant qu'un éditeur met en avant les personnages présents dans des films.
A noter quand même que c'est Marvel Studios qui a sauvé Marvel Comics. Ils auraient tort de ne pas miser là-dessus.
Marvel, ou DC, ça marche aussi, est une entreprise qui doit faire des bénéfices.
En plus, à l'exception de Doc Strange et de l'imbuvable nouveau Ghost Rider, le reste du casting est hyper-classique.
D'accord là-dessus. De toute façon, dès qu'un média (le cinéma) en adapte un autre (la BD), le principe d'étanchéité entre les deux devient caduque.
Par ailleurs, quand on injecte des personnages non considérés comme des Avengers classiques (comme Spider-Man, Wolverine, Spider-Woman par Bendis, et Starbrand, Nightmask, Hyperion, Captain Universe, Shang-Chi et j'en passe par Hickman), ça ne va pas non plus.
Soit trop classique, soit pas assez.

Le minimum, c'est de bâtir autour de la trinité (Cap-Iron Man-Thor), comme la JL chez DC (avec Supe-Bat-WW). Après autant laisser le scénariste s'amuser à intégrer des persos qu'il affectionne.

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
D'accord avec toi, il n'y a plus qu'à espérer que les versions papier continuent d'avoir une certaine autonomie par rapport à l'usage qui est fait au cinéma. J'ai tendance à penser que miser sur ce qui est bankable au ciné est un peu risqué dans le sens ou ce que l'on peut montrer au ciné restera toujours inférieur aux possibilités des versions papier.
Avec la prise d'importance indéniable des films de super héros Marvel, faisons attention de ne pas appauvrir le média papier en copiant les éventuels développements ciné. C'est un avis, une crainte, je me trompe peut-être.
Ce serait une crainte et une erreur si le cinéma reproduisait à l'identique les persos et les histoires des comics ou que les comics imitent les intrigues et la caractérisation des persos de ciné.

Il me semble que, jusqu'à présent, ça reste assez habile de part et d'autre. Certains aspects communiquent, mais on est loin d'un copier-coller d'un média à l'autre.

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Tu es gentil quand même, nous sommes à l'ère d'internet et tu demandes aux lecteurs de comics de ne pas regarder internet et les previews...C'est drôle ça, tiens.
Surtout que la plupart des fois, on ne glane même pas d'infos, il suffit de passer sa commande dans le previews pour se faire spoiler 12 fois.

Ce ne serait pas plutôt à Marvel d'arrêter de spoiler à outrance ? D'entretenir le suspens pour retrouver un peu d'excitation à la lecture des séries ?
Je crois que Multiple Moi veut dire qu'il faut savoir s'informer raisonnablement avec Internet. Si on traque la moindre info, inévitablement, entre les rumeurs et les annonces officielles, on finit pas être spoilé. Mais si on veut à tout prix éviter de l'être, il suffit de garder ses distances avec les sujets sur les news vo.
Réponse avec citation