Discussion: Vampironica #1
Afficher un message
Vieux 12/02/2018, 15h40
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est le mot désolant qui me semble en trop dans ton argumentaire, si je peux me permettre

Après Midnight Sons ou Vampironica c'est quand même kif kif : une histoire fantastique traitant de monstres et de surnaturel. Reste que ce n'est pas le même éditeur et je trouve toujours compliqué de juger les éditeurs entre eux. C'est assimilable à ceux qui ne jurent que par les indés dans le cinéma et qui trouve que tout ce qui touche à Hollywood c'est le diable. J'ai toujours pensé que la vérité, si elle existe, doit être entre les deux. Et Archie Comics c'est quand même un éditeur historique, avec des personnages très implantés dans l'histoire de la BD américaine, qui plus est avec des séries télé (Riverdale) associées désormai. Je pense réellement que Smallwood est très intéressé par ce projet et qu'une occasion de se frotter à un personnage si important d'Archie Comics est une aubaine et une occasion à ne pas louper.
Bon alors, peut-être pas "désolant", mais pas plus que récréatif pour Smallwood.
Je ne crois pas qu'il faille trouver dans ce projet un vrai challenge créatif pour Smallwood. Pour moi, c'est plus circonstanciel : Marvel ne lui a rien donné à faire, il a saisi l'opportunité d'une commande en attendant que le projet de ses rêves ("Midnight Sons") se débloque.
Faut pas oublier que Smallwood, avant de se faire un nom et une réputation chez Marvel, s'était fait remarquer chez Dark Horse avec "Dream Thief". Il est clairement passé au niveau supérieur en termes de notoriété (et sûrement d'argent). Je le vois mal s'engager durablement pour Archie Comics, malgré l'ancienneté de cette vénérable maison, à ce stade de sa carrière qui, s'il veut pérenniser ses acquis, doit se jouer chez les "big two", voire chez Image.

J'ai bien conscience que ma manière de formuler la situation peut paraître snob, mais je n'ai aucun mépris pour Archie Comics. Je considère simplement le statut de l'artiste et aucun dans la position actuelle de Smallwood ne quitterait de son plein gré la vitrine de Marvel (ou DC) pour celle d'Archie. Ce qu'il fait là ne peut être que ponctuel, même s'il s'amuse, ou alors c'est incompréhensible (de sa part et de la part de Marvel, qui laisserait tomber un dessinateur en pleine bourre).
Réponse avec citation